InHerSight, une application de recherche d’emploi pour les femmes

L’entreprise InHerSight, qui a lancé son siteWeb en 2015, vient de concevoir une application mobile, indique TechCrunch.

Ce nouvel outil vise à accompagner les femmes dans leur processus de recherche d’emploi avec des critères plus spécifiques concernant la culture d’entreprise.

Le site InHerSight propose à ses utilisatrices d’évaluer de façon anonyme les compagnies dans lesquelles elles travaillent ou ont travaillé selon 16 points clés importants pour les femmes : horaire de travail flexible, congé de maternité, salle d’allaitement à disposition, représentation des femmes dans les postes de direction, équilibre vie professionnelle et vie privée, mentorat, opportunités d’avancement, etc.

Le site répertorie actuellement plus de 100 000 entreprises dans sa base de données, que les utilisatrices peuvent consulter pour trouver un emploi qui correspond à leurs objectifs de carrière.

La nouvelle application mobile permet de paramétrer ses critères de recherche en fonction de son objectif de carrière, en indiquant, par exemple, le type de poste recherché. Les utilisatrices reçoivent ensuite chaque jour dix « matchs » avec des compagnies qui correspondent aux critères demandés et embauchent actuellement.

On trouve sur la page d’accueil des suggestions d’articles, de baladodiffusions ou des statistiques sélectionnées selon les intérêts personnels et les objectifs professionnels de l’utilisatrice.

Ce contenu est mis à jour quotidiennement.

Amazon, Microsoft ou encore Google font partie des employeurs présents sur la plateforme.

InHerSight indique avoir déjà permis de combler 3 millions de postes. Alors que le nombre de chercheurs d’emploi est en forte hausse en raison de la crise de la COVID-19, InHerSight s’attend à voir le nombre de ses utilisatrices augmenter.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.