InHerSight, une application de recherche d’emploi pour les femmes


Marie Pâris - 20/04/2020

L’entreprise InHerSight, qui a lancé son siteWeb en 2015, vient de concevoir une application mobile, indique TechCrunch.

Ce nouvel outil vise à accompagner les femmes dans leur processus de recherche d’emploi avec des critères plus spécifiques concernant la culture d’entreprise.

Le site InHerSight propose à ses utilisatrices d’évaluer de façon anonyme les compagnies dans lesquelles elles travaillent ou ont travaillé selon 16 points clés importants pour les femmes : horaire de travail flexible, congé de maternité, salle d’allaitement à disposition, représentation des femmes dans les postes de direction, équilibre vie professionnelle et vie privée, mentorat, opportunités d’avancement, etc.

Le site répertorie actuellement plus de 100 000 entreprises dans sa base de données, que les utilisatrices peuvent consulter pour trouver un emploi qui correspond à leurs objectifs de carrière.

La nouvelle application mobile permet de paramétrer ses critères de recherche en fonction de son objectif de carrière, en indiquant, par exemple, le type de poste recherché. Les utilisatrices reçoivent ensuite chaque jour dix « matchs » avec des compagnies qui correspondent aux critères demandés et embauchent actuellement.

On trouve sur la page d’accueil des suggestions d’articles, de baladodiffusions ou des statistiques sélectionnées selon les intérêts personnels et les objectifs professionnels de l’utilisatrice.

Ce contenu est mis à jour quotidiennement.

Amazon, Microsoft ou encore Google font partie des employeurs présents sur la plateforme.

InHerSight indique avoir déjà permis de combler 3 millions de postes. Alors que le nombre de chercheurs d’emploi est en forte hausse en raison de la crise de la COVID-19, InHerSight s’attend à voir le nombre de ses utilisatrices augmenter.




Tags: , , , , , ,