InHerSight, une application de recherche d’emploi pour les femmes

L’entreprise InHerSight, qui a lancé son siteWeb en 2015, vient de concevoir une application mobile, indique TechCrunch.

Ce nouvel outil vise à accompagner les femmes dans leur processus de recherche d’emploi avec des critères plus spécifiques concernant la culture d’entreprise.

Le site InHerSight propose à ses utilisatrices d’évaluer de façon anonyme les compagnies dans lesquelles elles travaillent ou ont travaillé selon 16 points clés importants pour les femmes : horaire de travail flexible, congé de maternité, salle d’allaitement à disposition, représentation des femmes dans les postes de direction, équilibre vie professionnelle et vie privée, mentorat, opportunités d’avancement, etc.

Le site répertorie actuellement plus de 100 000 entreprises dans sa base de données, que les utilisatrices peuvent consulter pour trouver un emploi qui correspond à leurs objectifs de carrière.

La nouvelle application mobile permet de paramétrer ses critères de recherche en fonction de son objectif de carrière, en indiquant, par exemple, le type de poste recherché. Les utilisatrices reçoivent ensuite chaque jour dix « matchs » avec des compagnies qui correspondent aux critères demandés et embauchent actuellement.

On trouve sur la page d’accueil des suggestions d’articles, de baladodiffusions ou des statistiques sélectionnées selon les intérêts personnels et les objectifs professionnels de l’utilisatrice.

Ce contenu est mis à jour quotidiennement.

Amazon, Microsoft ou encore Google font partie des employeurs présents sur la plateforme.

InHerSight indique avoir déjà permis de combler 3 millions de postes. Alors que le nombre de chercheurs d’emploi est en forte hausse en raison de la crise de la COVID-19, InHerSight s’attend à voir le nombre de ses utilisatrices augmenter.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 8 décembre 2022 — Âgisme chez SpaceX, une voiture volante, reconnaissance faciale dans les aéroports et Amazon offre 2 $...

Cette semaine : L'âgisme chez SpaceX, une voiture volante dès 2025, la reconnaissance faciale dans tous les aéroports américains et des clients d’Amazon pourraient recevoir 2 $ par mois.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.