Ingénierie logicielle : Logient acquiert Mobilogie

Le développeur de logiciels sur mesure Logient acquiert Mobilogie, une agence de Montréal en développement d’outils mobiles pour les entreprises.Logient et Mobilogie

Logient, une entreprise fondée à Montréal en 1998 qui se présente comme un centre de développement de logiciels sur mesure d’optimisation des ressources, affirme consolider avec cette acquisition son offre de services de soutien clé en main destinés aux applications et projets mobiles d’entreprises.

« Tous les ingénieurs, développeurs mobiles, concepteurs d’interfaces et analystes de Mobilogie font désormais partie de l’équipe de Logient. Nos clients pourront accéder à un éventail plus large de ressources en mobilité », explique Logient.

Chez Mobilogie, on affirme que ce regroupement des expertises doit permettre de « compter sur le portfolio de clients d’une entreprise établie pour développer des projets » et que les clients en profiteront aux niveaux du cycle de vie logiciel et de la maintenance.

Le président et fondateur de Mobilogie, Antoine Azar, devient conseiller spécial chez Logient, tandis que le chef de la technologie de Mobilogie, Michael Hasenfratz, devient chef de pratique – mobilité chez Logient.

Lire aussi :

ThirdShelf veut aider les petits détaillants à rivaliser avec les grands

Changements commerciaux et stratégiques pour l’agence 2XM

Une centaine d’ingénieurs en logiciels pour véhicules réunis à Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.