Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems

La compagnie montréalaise Averna a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Nexjen Systems.Averna, Nexjen Systems

Offrant des services de test pour les fabricants d’appareils électroniques, Averna possède également des bureaux à Atlanta, à San Rafael (Californie), au Mexique, au Japon et en Belgique. Elle a notamment mis au point un outil de collecte et de gestion des données ainsi qu’un logiciel d’enregistrement, de visualisation et d’analyse des radiofréquences.

Nexjen Systems se spécialise dans les systèmes de test mécaniques, les équipements de test automatisé par fréquence radio, le contrôle industriel, les systèmes de surveillance et de mesure, ainsi que les boîtiers de contrôle d’automatisation.

Créée en 2005, Nexjen Systems était une division de Jenkins Electric Company, qui fournit des équipements de test et des services de réparation d’appareils électriques industriels.

Grâce à cette opération, Averna prévoit accroître le portefeuille de solutions de test et de contrôle de qualité qu’elle propose. Nexjen Systems étant située à Charlotte, en Caroline du Nord, cette acquisition lui permettrait aussi de renforcer sa présence dans l’Est des États-Unis et de continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance à l’international.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Lire aussi:

Averna s’associe à Tandem Expansion

Averna acquiert Cal-Bay Systems

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.