Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems

La compagnie montréalaise Averna a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Nexjen Systems.Averna, Nexjen Systems

Offrant des services de test pour les fabricants d’appareils électroniques, Averna possède également des bureaux à Atlanta, à San Rafael (Californie), au Mexique, au Japon et en Belgique. Elle a notamment mis au point un outil de collecte et de gestion des données ainsi qu’un logiciel d’enregistrement, de visualisation et d’analyse des radiofréquences.

Nexjen Systems se spécialise dans les systèmes de test mécaniques, les équipements de test automatisé par fréquence radio, le contrôle industriel, les systèmes de surveillance et de mesure, ainsi que les boîtiers de contrôle d’automatisation.

Créée en 2005, Nexjen Systems était une division de Jenkins Electric Company, qui fournit des équipements de test et des services de réparation d’appareils électriques industriels.

Grâce à cette opération, Averna prévoit accroître le portefeuille de solutions de test et de contrôle de qualité qu’elle propose. Nexjen Systems étant située à Charlotte, en Caroline du Nord, cette acquisition lui permettrait aussi de renforcer sa présence dans l’Est des États-Unis et de continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance à l’international.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Lire aussi:

Averna s’associe à Tandem Expansion

Averna acquiert Cal-Bay Systems

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.