Infra Élite intègre Magog Technopole

L’entreprise Infra Élite, qui se spécialise en gestion d’infrastructures informatiques, rejoint Magog Technopole.Infra Élite

Visant le marché des PME québécoises, Infra Élite compte une vingtaine de clients et cinq employés. Elle ambitionne de créer 50 emplois et d’investir un million de dollars d’ici trois ans.

Selon La Tribune, Infra élite songerait à effectuer des «acquisitions» afin de croître plus rapidement.

Infra Élite propose des services de vigie technologique et de gestion de capacité des équipements, d’architecture d’entreprise et de gouvernance de gestion des informations, d’impartition complète des TI, de gestion de projet, d’analyse des besoins ainsi que migration de serveurs et d’analyse de performance ou de sécurité.

La jeune entreprise est issue de l’Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques (ACET), qui a été lancé en 2011 par l’Université de Sherbrooke.

Près d’une quarantaine d’entreprises sont déjà réunies au sein de Magog Technopole, dont la mission est de favoriser la croissance des entreprises en TIC à Magog et de faire des TI un levier pour le développement économique local.

Lire aussi :

Magog, première « ville intelligente » du Québec?

Rinzinzin rejoint Magog Technopole

Estrie : aide financière pour la création d’entreprises technologiques

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Log4Shell : assouplissement d’une obligation fiscale pour les entreprises

Les entreprises qui ne peuvent avoir accès à des services en ligne de Revenu Québec en raison de la fermeture temporaire des services publics en ligne de l’administration publique du Québec auront droit à l’assouplissement d’une date d’échéance.