Infosys ouvre ses portes à Calgary et planifie y créer 1000 emplois d’ici 2024

Cette semaine, le géant mondial de la technologie Infosys a inauguré l’Infosys Digital Center au centre-ville de Calgary et a annoncé qu’il créera 1 000 emplois dans la ville et doublera son engagement de main-d’œuvre à travers le Canada pour atteindre 8 000 employés d’ici 2024.

« Cela fait tout juste un an qu’Infosys a annoncé qu’elle continuerait de croître dans notre région et apporterait 500 emplois qualifiés à Calgary, et ils ont déjà tenu cet engagement », a déclaré le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney. « Je suis très heureux qu’ils doublent cette promesse d’apporter un total de 1 000 emplois dans cette région. »

Le centre de Calgary vise à aider Infosys à collaborer avec les clients de la région pour développer des solutions intersectorielles, tout en se concentrant sur la formation, la reconversion et le perfectionnement des employés d’Infosys et des clients pour aider les entreprises canadiennes à accélérer leur transformation numérique.

L’ouverture du centre renforcera également le partenariat d’Infosys avec les établissements universitaires de la région, y compris l’Université de l’Alberta, pour fournir aux nouveaux diplômés et aux professionnels expérimentés les dernières formations, recherches et conseils de carrière.

L’entreprise a récemment été certifiée Great Place to Work in Canada for 2022, mettant l’accent sur la stratégie de localisation de l’entreprise, les efforts visant à alimenter la numérisation et à combler le déficit de compétences en TI au Canada.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Nouveau pavillon pour l’Institut Quantique de l’Université de Sherbrooke

Après plusieurs années de planification et de construction et un investissement de plus de 13 M$, l’Université de Sherbrooke a inauguré récemment, lors d’une cérémonie réunissant quelque 150 personnes, un tout nouveau bâtiment qui héberge son Institut Quantique.

La GRC et la police de Calgary ont aidé à arrêter à l’étranger des opérateurs de rançongiciels

La GRC et la police de Calgary ont joué un rôle dans l'enquête qui a conduit la semaine dernière à l'arrestation en Roumanie de deux personnes qui sont soupçonnées d'être liées à l'opération de rançongiciels Sodinokibi/REvil.

Un deuxième centre de données eStruxture à Calgary

Le fournisseur montréalais de centres de données infonuagiques eStruxture a annoncé hier son intention d'ouvrir un deuxième centre de données à Calgary au cours du second semestre 2022, alors que la demande d'installations de grande capacité augmente sur le marché canadien.