Information immobilière : JLR Solutions foncières acquise par Equifax

Equifax acquiert JLR Solutions foncières, une entreprise basée à Montréal qui conçoit et qui commercialise des technologies d’intégration et de distribution de données et d’informations au sujet du marché immobilier au Québec.JLR Solutions foncières

Selon Equifax, qui est déjà un fournisseur d’aperçus, de cotes, d’analyses de risques et d’analyses de parts de marché auprès de l’industrie hypothécaire, l’acquisition de JLR doit lui permettre de renforcer son orientation vers la fourniture de produits conçus pour l’industrie des hypothèques au Canada.

« JLR compile et analyse 700 000 transactions immobilières annuellement au Québec en plus des registres d’évaluation municipale, des permis de construction et des recensements de Statistique Canada », et « facilite la recherche d’informations immobilières et l’ensemble du processus de transaction immobilière grâce à ses services en ligne », dont un site de recherche immobilière, explique Equifax.

JLR mentionne prévoir de son côté qu’elle pourra désormais offrir à ses clients professionnels intéressés par le marché immobilier résidentiel ou commercial des produits de systèmes de données, d’informations et d’analyses qui sont déjà commercialisés par Equifax, dont le siège social est situé à Atlanta.

Lire aussi :

Réalité virtuelle en immobilier résidentiel

Immobilier : Via Capitale lance un moteur de recherche à base d’images

Deux ententes de blogue en immobilier pour Urbanimmersive

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Equifax Canada nomme Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données

Equifax Canada, la filiale canadienne de l'agence américaine d'évaluation du crédit à la consommation, vient de nommer Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données (CDO).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.