Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Effigis ouvre un bureau dans la région de Toronto dans le but de favoriser sa croissance.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un concepteur et développeur de solutions commerciales d’information géospatiale qui est établi à Montréal depuis vingt-cinq ans, affirme que ses locaux de Toronto accueilleront « dès maintenant » des employés et des clients, tant des organismes publics que des entreprises.

Rappelons qu’Effigis a obtenu en 2014 un contrat de l’Agence spatiale canadienne qui prévoit le développement d’applications fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.

Les services d’information géospatiale qui sont offerts et mis en œuvre par Effigis incluent l’observation de la Terre, des relevés d’infrastructures, la surveillance de réseaux de télécommunications, des logiciels de géolocalisation et navigation par un système de satellites (GNSS) et des études géologiques.

« Avec cette nouvelle implantation, l’entreprise souhaite se rapprocher de ses clients et de ses partenaires de l’Ontario dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications », soutient le vice-président à la géomatique chez Effigis, Claude Levasseur, dans un communiqué de presse.

Également, Effigis mentionne vouloir « mieux accommoder ses employés de Toronto qui sont de plus en plus nombreux, ainsi qu’ouvrir ses portes aux candidats potentiels du domaine des hautes technologies ». De plus, l’entreprise rappelle avoir ouvert deux bureaux au cours des trois dernières années, portant son nombre d’employés au Québec et en Ontario à 150.

Lire aussi:

Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis

Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis

Effigis ouvre un bureau à Québec

Articles connexes

Des étudiants universitaires canadiens « émus » alors que leurs satellites miniatures se lancent vers l’ISS

Des étudiants de l'Université Concordia, de l'Université du Manitoba, de l'Université de la Saskatchewan, de l'Université York et de l'Université Western ont regardé avec admiration, plus tôt cette semaine, le lancement de leurs satellites miniatures vers la Station spatiale internationale (ISS).

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.