Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Effigis ouvre un bureau dans la région de Toronto dans le but de favoriser sa croissance.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un concepteur et développeur de solutions commerciales d’information géospatiale qui est établi à Montréal depuis vingt-cinq ans, affirme que ses locaux de Toronto accueilleront « dès maintenant » des employés et des clients, tant des organismes publics que des entreprises.

Rappelons qu’Effigis a obtenu en 2014 un contrat de l’Agence spatiale canadienne qui prévoit le développement d’applications fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.

Les services d’information géospatiale qui sont offerts et mis en œuvre par Effigis incluent l’observation de la Terre, des relevés d’infrastructures, la surveillance de réseaux de télécommunications, des logiciels de géolocalisation et navigation par un système de satellites (GNSS) et des études géologiques.

« Avec cette nouvelle implantation, l’entreprise souhaite se rapprocher de ses clients et de ses partenaires de l’Ontario dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications », soutient le vice-président à la géomatique chez Effigis, Claude Levasseur, dans un communiqué de presse.

Également, Effigis mentionne vouloir « mieux accommoder ses employés de Toronto qui sont de plus en plus nombreux, ainsi qu’ouvrir ses portes aux candidats potentiels du domaine des hautes technologies ». De plus, l’entreprise rappelle avoir ouvert deux bureaux au cours des trois dernières années, portant son nombre d’employés au Québec et en Ontario à 150.

Lire aussi:

Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis

Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis

Effigis ouvre un bureau à Québec

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.