Infonuagique : un marché en hausse de 23 %


Fanny Bourel - 22/01/2018

Les dépenses mondiales en services et infrastructures infonuagiques devraient représenter 160 milliards de dollars en 2018, selon les estimations de la firme d’analyse International Data Corporation (IDC).infonuagique, nuage informatique

Un total en hausse de 23 % par rapport à 2017. Les secteurs des services professionnels et des banques figurent parmi ceux qui à la fois débourseront le plus en services et infrastructures infonuagiques, et enregistreront la plus forte croissance sur cinq ans, avec respectivement 18,1 milliards de dollars (+24,4 %) et 16,7 milliards de dollars (+23 %) de dépenses attendues.

Les deux tiers de dépenses seront affectées au segment du logiciel à la demande (SaaS en anglais). Elles seront dominées par les achats d’applications. Plus de la moitié des dépenses en services infonuagiques leur seront consacrées. IDC prévoit que les applications de gestion des ressources d’entreprises (ERM) et de gestion de la relation client (CRM) seront les plus en demande. Elles seront suivies par les applications collaboratives et les applications de contenu.

Quant au marché des infrastructures à la demande (IaaS en anglais), les dépenses en serveurs devraient légèrement dépasser celles en stockage.

Enfin, le segment des plateformes à la demande (PaaS en anglais) sera porté par la forte croissance attendue des dépenses en logiciels de gestion des données, qui devrait atteindre 38 %.

Lire aussi :

Infonuagique : quatre grands dominent le marché

Québec met en place un courtier en infonuagique

Collaboration infonuagique entre Red Hat et IBM




Tags: , , , , , , , , , , , ,