Infonuagique publique : un marché d’environ 215 milliards de dollars

Les revenus générés par le marché mondial des services infonuagiques publics devraient augmenter de 17,5 % pour atteindre 214,3 milliards de dollars américains en 2019, estime Gartner.infonuagique, nuage informatique

D’ici 2022, la firme de recherche s’attend à voir ce marché grandir trois fois plus vite que celui des services de technologies de l’information en général. À son avis, le segment à la croissance la plus rapide est celui de l’infonuagique en mode infrastructures à la demande (IaaS en anglais), appelé à connaître une hausse de 27,5 % et à représenter 38,9 milliards de dollars.

Le segment des plateformes à la demande (PaaS en anglais) rapporterait environ 22 % de plus qu’en 2018 pour atteindre 19 milliards de dollars.

Le plus gros segment demeure celui des services et applications infonuagiques en mode logiciels à la demande (SaaS en anglais), avec 94,8 milliards de revenus attendus pour 2019.

Gartner indique que, présentement, près de 19 % des budgets en infonuagique des entreprises sont dépensés en services de consultation, d’implantation, de migration et de gestion. D’ici 2022, cette proportion devrait passer à 28 %.

Lire aussi :

Gartner met en garde contre une domination du marché infonuagique

Outil de prévision du coût de l’infonuagique pour les PME

Infonuagique : quatre grands dominent le marché

Articles connexes

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.