Infonuagique : Present annonce l’acquisition de Bang

Le fournisseur de solutions TI montréalais Present vient d’acquérir Bang, une entreprise spécialisée en services infonuagiques.

Image : Getty

Depuis 1990, Present aide les entreprises à améliorer leur gestion des technologies de l’information. Ses domaines d’expertise comprennent l’architecture et la mise en œuvre de systèmes infonuagiques hybrides s’appuyant sur des services comme Microsoft Azure, AWS, IBM, Lenovo et Nutanix.

Dans un communiqué émis le 27 novembre, le PDG et cofondateur de Present, Marc Beaulieu, a expliqué que l’acquisition de Bang aidera l’entreprise montréalaise à enrichir son offre de solutions pour le nuage . « L’ajout de cette expertise et de ces ressources, que nous serons maintenant en mesure de proposer à nos clients, sera un facteur clé de différenciation dans la transformation des TI en un contributeur d’affaires », a-t-il précisé.

Bang compte 27 ans d’expérience dans le déploiement de services gérés et de solutions infonuagiques. Selon le fondateur Robert Hélie, la fusion avec Present s’inscrit dans une progression naturelle, les deux entreprises ayant collaboré dans plusieurs projets au cours des dernières années.

« Nous sommes passés de revendeur de matériel à fournisseur complet de services gérés et de systèmes infonuagiques, mais nous arrivons à la croisée des chemins, là où de nouveaux talents sont requis afin d’améliorer encore la qualité et l’étendue de nos services », a-t-il déclaré.

M. Hélie estime que la mise en commun des forces des deux organisations offrira plusieurs avantages à leurs clients mutuels.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas encore été dévoilés.

Lire aussi :

Google achète CloudSimple

Avec Azure Arc, Microsoft s’ouvre aux nuages concurrents

Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Centres de données : Cologix acquiert Colo-D

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

L’hameçonnage demeure le principal moyen pour déjouer les contrôles de sécurité selon IBM

Le IBM Security X-Force Threat Intelligence Index 2023, une analyse des données recueillies à partir des capteurs de réseau et d’enquêtes sur des incidents, est rempli d'un éventail vertigineux de chiffres sur les violations des contrôles de sécurité.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.