Infonuagique : Present annonce l’acquisition de Bang

Le fournisseur de solutions TI montréalais Present vient d’acquérir Bang, une entreprise spécialisée en services infonuagiques.

Image : Getty

Depuis 1990, Present aide les entreprises à améliorer leur gestion des technologies de l’information. Ses domaines d’expertise comprennent l’architecture et la mise en œuvre de systèmes infonuagiques hybrides s’appuyant sur des services comme Microsoft Azure, AWS, IBM, Lenovo et Nutanix.

Dans un communiqué émis le 27 novembre, le PDG et cofondateur de Present, Marc Beaulieu, a expliqué que l’acquisition de Bang aidera l’entreprise montréalaise à enrichir son offre de solutions pour le nuage . « L’ajout de cette expertise et de ces ressources, que nous serons maintenant en mesure de proposer à nos clients, sera un facteur clé de différenciation dans la transformation des TI en un contributeur d’affaires », a-t-il précisé.

Bang compte 27 ans d’expérience dans le déploiement de services gérés et de solutions infonuagiques. Selon le fondateur Robert Hélie, la fusion avec Present s’inscrit dans une progression naturelle, les deux entreprises ayant collaboré dans plusieurs projets au cours des dernières années.

« Nous sommes passés de revendeur de matériel à fournisseur complet de services gérés et de systèmes infonuagiques, mais nous arrivons à la croisée des chemins, là où de nouveaux talents sont requis afin d’améliorer encore la qualité et l’étendue de nos services », a-t-il déclaré.

M. Hélie estime que la mise en commun des forces des deux organisations offrira plusieurs avantages à leurs clients mutuels.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas encore été dévoilés.

Lire aussi :

Google achète CloudSimple

Avec Azure Arc, Microsoft s’ouvre aux nuages concurrents

Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Centres de données : Cologix acquiert Colo-D

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.