Infonuagique : Present annonce l’acquisition de Bang


Catherine Morin - 02/12/2019

Le fournisseur de solutions TI montréalais Present vient d’acquérir Bang, une entreprise spécialisée en services infonuagiques.

Image : Getty

Depuis 1990, Present aide les entreprises à améliorer leur gestion des technologies de l’information. Ses domaines d’expertise comprennent l’architecture et la mise en œuvre de systèmes infonuagiques hybrides s’appuyant sur des services comme Microsoft Azure, AWS, IBM, Lenovo et Nutanix.

Dans un communiqué émis le 27 novembre, le PDG et cofondateur de Present, Marc Beaulieu, a expliqué que l’acquisition de Bang aidera l’entreprise montréalaise à enrichir son offre de solutions pour le nuage . « L’ajout de cette expertise et de ces ressources, que nous serons maintenant en mesure de proposer à nos clients, sera un facteur clé de différenciation dans la transformation des TI en un contributeur d’affaires », a-t-il précisé.

Bang compte 27 ans d’expérience dans le déploiement de services gérés et de solutions infonuagiques. Selon le fondateur Robert Hélie, la fusion avec Present s’inscrit dans une progression naturelle, les deux entreprises ayant collaboré dans plusieurs projets au cours des dernières années.

« Nous sommes passés de revendeur de matériel à fournisseur complet de services gérés et de systèmes infonuagiques, mais nous arrivons à la croisée des chemins, là où de nouveaux talents sont requis afin d’améliorer encore la qualité et l’étendue de nos services », a-t-il déclaré.

M. Hélie estime que la mise en commun des forces des deux organisations offrira plusieurs avantages à leurs clients mutuels.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas encore été dévoilés.

Lire aussi :

Google achète CloudSimple

Avec Azure Arc, Microsoft s’ouvre aux nuages concurrents

Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Centres de données : Cologix acquiert Colo-D




Tags: , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique