Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Les travailleurs seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies, selon les répondants à un sondage de l’ACEI.Illustration du concept de travailleur de la nouvelle génération

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, affirme que 78 % des répondants à son sondage estiment que les travailleurs du Canada seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies.

De plus, 90 % des répondants au sondage auraient souligné l’importance de soutenir les personnes sans emploi au moyen de formations en nouvelles technologies, tandis que 82 % étaient d’avis que tous les jeunes devraient posséder des compétences de base, par exemple en codage numérique, au moment d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.

« La population canadienne réclame plus de formation en technologies Internet afin que le pays demeure concurrentiel », soutient l’ACEI. L’organisme précise que son étude sur l’attitude de la population du Canada à l’égard de la technologie et des compétences numériques a été réalisée en collaboration avec la firme de sondage Ipsos Reid.

L’ACEI mentionne avoir conçu un programme d’investissement communautaire afin de financer des projets qui visent à « améliorer Internet au Canada ». Elle ajoute qu’elle affectera un million de dollars en 2015 au financement de projets qui visent à tirer avantage de la technologie Internet.

D’autre part, l’ACEI relève que les citoyens du Canada à faible revenu sont convaincus qu’un meilleur accès à Internet joue un rôle important dans l’économie du pays.

Lire aussi  :

De l’informatique au numérique : avez-vous les compétences requises?

Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique

TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015

Articles connexes

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Vulnérabilités critiques découvertes dans Veeam

Les responsables des technologies de l’information qui utilisent l’application de sauvegarde et reproduction de l'entreprise Veeam sont invités à appliquer immédiatement des correctifs après la découverte de vulnérabilités critiques.