Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Les travailleurs seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies, selon les répondants à un sondage de l’ACEI.Illustration du concept de travailleur de la nouvelle génération

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, affirme que 78 % des répondants à son sondage estiment que les travailleurs du Canada seraient plus productifs s’ils étaient plus compétents en matière d’Internet et de technologies.

De plus, 90 % des répondants au sondage auraient souligné l’importance de soutenir les personnes sans emploi au moyen de formations en nouvelles technologies, tandis que 82 % étaient d’avis que tous les jeunes devraient posséder des compétences de base, par exemple en codage numérique, au moment d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.

« La population canadienne réclame plus de formation en technologies Internet afin que le pays demeure concurrentiel », soutient l’ACEI. L’organisme précise que son étude sur l’attitude de la population du Canada à l’égard de la technologie et des compétences numériques a été réalisée en collaboration avec la firme de sondage Ipsos Reid.

L’ACEI mentionne avoir conçu un programme d’investissement communautaire afin de financer des projets qui visent à « améliorer Internet au Canada ». Elle ajoute qu’elle affectera un million de dollars en 2015 au financement de projets qui visent à tirer avantage de la technologie Internet.

D’autre part, l’ACEI relève que les citoyens du Canada à faible revenu sont convaincus qu’un meilleur accès à Internet joue un rôle important dans l’économie du pays.

Lire aussi  :

De l’informatique au numérique : avez-vous les compétences requises?

Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique

TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015

Articles connexes

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.