Industrie culturelle : entente entre Québecor et NBC

Québecor Contenu et NBCUniversal International Studios signent une entente de codéveloppement de formats d’émissions de télévision.Quebecor, Québecor

Québecor Contenu, une unité d’affaires à part entière de Québecor Média, affirme que le partenariat cible des émissions de « divertissement factuel », des émissions tournées en studio et des émissions adaptées pour des publics internationaux.

Les droits de propriété intellectuelle éventuels créés à travers ce partenariat seraient partagés, tandis que NBCUniversal aurait acquis les droits d’exploitation et de distribution des formats à l’échelle internationale, selon Québecor Contenu.

Québecor Contenu ajoute que les discussions de création entre les deux partenaires doivent être encadrées par Tellycopter, un centre de création de NBCUniversal basé à Londres.

« Pour Québecor Contenu, il s’agit d’une étape vers la globalisation de nos activités et l’exportation de contenus télé produits au Québec », explique Québecor Contenu.

Québecor Contenu aurait des ententes similaires avec TF1 Production, Armoza Formats et la société de production française Kabo. Des projets de Québecor Contenu, par exemple Le Tricheur, seraient déjà disponibles sur le marché international des formats.

Le mandat de Québecor Contenu serait de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels multiplateformes.

Lire aussi :

Croissance des services de télévision IPTV

Stingray Digital passe à la technologie 4K ultra-HD

TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.