Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

L’entreprise Alithya obtient un mandat en matière d’assistance en services TI auprès d’une société de la région de Chicago.Logo d'Alithya

Alithya, qui se présente comme étant une société du Québec en matière de services-conseils et de services TI, affirme que ce mandat est rendu possible grâce à un partenariat avec une autre firme de Chicago, Advanced Resources, qui emploierait 1 400 conseillers.

L’entreprise précise qu’Advanced Resources est une firme qui est établie dans la région du grand Chicago et qui offre également des services de recrutement et de gestion de main-d’œuvre.

Selon Alithya, le client de Chicago que ce partenariat permet serait un « important client nord-américain ».

Un objectif de ce partenariat avec la firme Advanced Resources serait notamment de se « positionner pour croître aux États-Unis ».

Lire aussi:

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.

Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Le Groupe Alithya, qui oeuvre dans le domaines de la stratégie et de la transformation numérique en Amérique du Nord, dévoile aujourd’hui les détails de son offre de solutions « Alithya 365 Power Apps for Healthcare » destinées le secteur de la santé.