Impression 3D : Alliance entre HP et Deloitte

HP et Deloitte s’associent pour accélérer l’adoption de l’impression 3D par les entreprises manufacturières. Ce rapprochement devrait aider HP à diffuser sa technologie 3D Multi Jet Fusion grâce à une offre combinée de matériel et de conseils en impression 3D.Logo de HP

« La quatrième révolution industrielle est en marche, a indiqué, par communiqué, Dion Weisler, le PDG de HP. Aucun autre secteur de l’économie mondiale ne vit une transformation aussi radicale que le marché manufacturier, qui représente 12 000 milliards de dollars. »

Deloitte se spécialisant notamment dans le conseil en modernisation des chaînes logistiques, la firme devrait inciter ses clients à intégrer l’impression 3D dans leurs activités et donc à s’équiper en conséquence.

« Des industries ont le potentiel d’obtenir des gains massifs en productivité et en revenus, explique Doug Gish, spécialiste en chaîne logistique et en opérations manufacturières chez Deloitte, dans un article publié par IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique. C’est une opportunité unique dans l’histoire de transformer des industries, qui ne se sont pas renouvelées depuis des décennies. »

Pour le moment, le partenariat entre HP et Deloitte s’appliquera seulement aux États-Unis.

Lire aussi :

Association entre Apple et Deloitte

Impression 3D médicale : 3 M$ pour le CRIQ

Impression 3D : Partenariat entre le CRIQ et Nanogrande

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.