Impact sur Montréal de l’acquisition de PasswordBox par Intel

Les quarante-huit employés de PasswordBox à Montréal rejoignent les rangs d’Intel Security, qui prévoit investir dans ses nouvelles activités montréalaises.Logo de PasswordBox

L’acquisition du fournisseur montréalais PasswordBox en gestion de l’identité numérique par le fournisseur mondial de solutions et de services de sécurité Intel Security entre en vigueur immédiatement, mais les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées et elles n’auraient pas d’incidence sur les activités du Groupe Intel.

Par ailleurs, selon l’organisme de promotion Montréal International, cette acquisition dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) de la région de Montréal représente un investissement dans le talent montréalais.

« Intel prévoit investir à long terme dans le développement de ses activités montréalaises, en misant notamment sur la qualité de la main-d’œuvre montréalaise », affirme Montréal International.

« Cette acquisition devrait appuyer les futures innovations, qui seront annoncées ultérieurement », confirme Intel Security. Les solutions et les services offerts par Intel Security visent la sécurité des systèmes, des réseaux et des appareils mobiles des entreprises et des particuliers.

« L’arrivée d’un géant mondial comme Intel vient renforcer l’attractivité du Grand Montréal et du Québec auprès des sociétés et des multinationales en technologies de l’information et des communications, un secteur stratégique », soutient aussi Montréal International.

Lire aussi :

PasswordBox acquise par Intel Security

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.