Impact sur Montréal de l’acquisition de PasswordBox par Intel

Les quarante-huit employés de PasswordBox à Montréal rejoignent les rangs d’Intel Security, qui prévoit investir dans ses nouvelles activités montréalaises.Logo de PasswordBox

L’acquisition du fournisseur montréalais PasswordBox en gestion de l’identité numérique par le fournisseur mondial de solutions et de services de sécurité Intel Security entre en vigueur immédiatement, mais les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées et elles n’auraient pas d’incidence sur les activités du Groupe Intel.

Par ailleurs, selon l’organisme de promotion Montréal International, cette acquisition dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) de la région de Montréal représente un investissement dans le talent montréalais.

« Intel prévoit investir à long terme dans le développement de ses activités montréalaises, en misant notamment sur la qualité de la main-d’œuvre montréalaise », affirme Montréal International.

« Cette acquisition devrait appuyer les futures innovations, qui seront annoncées ultérieurement », confirme Intel Security. Les solutions et les services offerts par Intel Security visent la sécurité des systèmes, des réseaux et des appareils mobiles des entreprises et des particuliers.

« L’arrivée d’un géant mondial comme Intel vient renforcer l’attractivité du Grand Montréal et du Québec auprès des sociétés et des multinationales en technologies de l’information et des communications, un secteur stratégique », soutient aussi Montréal International.

Lire aussi :

PasswordBox acquise par Intel Security

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.