Impact sur Montréal de l’acquisition de PasswordBox par Intel


Dominique Lemoine - 01/12/2014

Les quarante-huit employés de PasswordBox à Montréal rejoignent les rangs d’Intel Security, qui prévoit investir dans ses nouvelles activités montréalaises.Logo de PasswordBox

L’acquisition du fournisseur montréalais PasswordBox en gestion de l’identité numérique par le fournisseur mondial de solutions et de services de sécurité Intel Security entre en vigueur immédiatement, mais les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées et elles n’auraient pas d’incidence sur les activités du Groupe Intel.

Par ailleurs, selon l’organisme de promotion Montréal International, cette acquisition dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) de la région de Montréal représente un investissement dans le talent montréalais.

« Intel prévoit investir à long terme dans le développement de ses activités montréalaises, en misant notamment sur la qualité de la main-d’œuvre montréalaise », affirme Montréal International.

« Cette acquisition devrait appuyer les futures innovations, qui seront annoncées ultérieurement », confirme Intel Security. Les solutions et les services offerts par Intel Security visent la sécurité des systèmes, des réseaux et des appareils mobiles des entreprises et des particuliers.

« L’arrivée d’un géant mondial comme Intel vient renforcer l’attractivité du Grand Montréal et du Québec auprès des sociétés et des multinationales en technologies de l’information et des communications, un secteur stratégique », soutient aussi Montréal International.

Lire aussi :

PasswordBox acquise par Intel Security




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+