Impact positif du taux de change pour Mediagrif

Mediagrif rapporte des revenus de 18,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et qui fournit des solutions d’affaires électroniques, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 6 % aux revenus de 17,5 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2015.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 décembre 2015, Mediagrif rapporte aussi un bénéfice net de 4,9 millions de dollars qui est supérieur au bénéfice net de 4,1 millions de dollars qui avait été obtenu au trimestre correspondant de son année financière précédente.

Mediagrif explique la hausse de ses revenus totaux par des hausses de revenus au sein de ses propriétés Merx, InterTrade, MarketVelocity, BidNet et Réseau Contact, ainsi que par l’effet final des fluctuations du dollar canadien par rapport au dollar américain. Des baisses de revenus du côté des propriétés Broker Forum, Power Source OnLine et Jobboom auraient cependant atténué la hausse des revenus totaux.

Lire aussi:

Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$

Stabilité des revenus liée à la diversification chez Mediagrif

Mediagrif conclut un placement privé de 35 M$

Mediagrif achète Systèmes InterTrade pour 8,1 M$

Articles connexes

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Favoriser l’usage du français dans les TI

Pour encourager l’usage du français en milieu de travail,...

Microsoft soutient Huawei face à l’administration Trump

Le président et chef des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith, a critiqué dimanche l’attitude du gouvernement Trump à l’égard de Huawei.

Technologies financières : Equisoft acquiert AGEman

Le fournisseur de technologies d'affaires numériques pour le secteur de l'assurance Equisoft acquiert le concepteur et fabricant de systèmes logiciels de gestion d'agences de distribution de produits d'assurance AGEman.

La 5G au Canada en 2020-2021, selon Deloitte

Des réseaux sans fil de cinquième génération seront déployés en 2019, mais ils seront utilisés par un consommateur sur quatre au Canada qu'à partir de 2020-2021, prévoit Deloitte dans ses prédictions 2019.