Impact des fluctuations économiques sur les revenus annuels de Telus

Telus rapporte des revenus de 12,5 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2015.Logo de TELUS

Telus, qui est un fournisseur de services de télécommunications, fait état de revenus annuels qui sont ainsi supérieurs de 4,2 % aux revenus annuels de 12,0 milliards de dollars qui avaient été obtenus pour l’ensemble de son année financière 2014.

Par contre, pour son exercice annuel terminé le 31 décembre 2015, Telus rapporte un bénéfice net de 1,38 milliard de dollars qui est inférieur de 3,0 % au bénéfice net de 1,42 milliard de dollars rapporté pour son année financière 2014.

Les revenus annuels de Telus auraient augmenté dans le secteur des services mobiles, notamment ceux générés par les services de réseau, ainsi que par les équipements et autres produits.

Dans le secteur des services filaires, Telus aurait connu une baisse de revenus tirés de ses services de transmission de la voix, mais une hausse des revenus de services et équipements de transmission de données.

Telus soutient que la croissance de ses revenus aurait été affectée, entre autres, par de « faibles prix du pétrole » et leur incidence sur les dépenses des entreprises, ainsi que conséquemment par « les effets du ralentissement économique, notamment en Alberta ».

Lire aussi:

Telus cible la mobilité des petites entreprises

TELUS mise sur la technologie large bande

Cueillette de renseignements pour TELUS organisée par Aimia

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.