Immobilier : Via Capitale lance un moteur de recherche à base d’images

Le réseau d’agences immobilières Via Capitale propose désormais un outil de recherche de propriétés à partir d’images.Via Capitale

Baptisé Recherche Via Images, ce dispositif visuel doit permettre aux acheteurs de trouver leur future demeure en sélectionnant directement les photos des biens disponibles à la vente. Plusieurs catégories et sous-catégories sont offertes, ce qui doit donner la possibilité de cibler les maisons possédant diverses caractéristiques, comme un terrain au bord de l’eau, une salle familiale ou une salle de bains attenant à la chambre principale.

Disponible sur le site Internet viacapitalevendu.com, cette banque d’images, présentée sous forme de mosaïque, compterait présentement près de 145 000 photos de plus de 10 000 propriétés. Elle intègre également des paramètres de recherche plus traditionnels, comme la localisation, le prix ou encore le nombre de chambres et de salles de bain du logement.

« En développant cet outil, nous voulions faire les choses autrement et proposer un produit qui saura plaire et répondre aux besoins de notre clientèle désirant acquérir une propriété immobilière », a précisé, par communiqué, David Martin, président et chef de la direction de Via Capitale.

Lire aussi :

MurÀMur Média devient Pages Jaunes Immobilier

Deux ententes de blogue en immobilier pour Urbanimmersive

Présence en ligne : RE/MAX Québec mise sur le blogue Urbanimmersive

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».