Imagerie médicale : Intelerad mise sur l’apprentissage automatique

Intelerad intégrera l’apprentissage automatique à son tableau de bord infonuagique conçu pour les professionnels des soins médicaux.Intelerad

Intelerad est une entreprise fondée en 1999 dont le siège social est situé à Montréal. Elle développe et commercialise des logiciels-services d’imagerie médicale, ainsi que des systèmes de visualisation diagnostique et de production de rapports.

L’entreprise affirme qu’intégrer l’apprentissage automatique à son tableau de bord destiné au secteur des soins médicaux permettra de « fournir des données prévisionnelles aux services d’imagerie médicale ».

Intelerad soutient prévoir investir 75 millions de dollars, doubler son volume d’études en recherche et développement, ainsi qu’engager plus d’experts et technologues d’ici cinq ans, pour élargir son portefeuille de systèmes logiciels d’imagerie basés sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.

Les systèmes développés par Intelerad doivent notamment permettre à des radiologistes de réaliser davantage d’interprétations diagnostiques quotidiennes, ainsi que de prendre des décisions basées sur des données.

Intelerad emploie aussi du personnel dans ses bureaux à Toronto, Calgary, Seattle et Melbourne. Sa clientèle inclut des hôpitaux, des centres d’imagerie, des cliniques, des groupes de radiologie et des groupes de téléradiologie.

Lire aussi :

Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’informatique au service de la recherche sur le cerveau à Sherbrooke

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.