Imagerie médicale : Intelerad mise sur l’apprentissage automatique


Dominique Lemoine - 30/05/2019

Intelerad intégrera l’apprentissage automatique à son tableau de bord infonuagique conçu pour les professionnels des soins médicaux.Intelerad

Intelerad est une entreprise fondée en 1999 dont le siège social est situé à Montréal. Elle développe et commercialise des logiciels-services d’imagerie médicale, ainsi que des systèmes de visualisation diagnostique et de production de rapports.

L’entreprise affirme qu’intégrer l’apprentissage automatique à son tableau de bord destiné au secteur des soins médicaux permettra de « fournir des données prévisionnelles aux services d’imagerie médicale ».

Intelerad soutient prévoir investir 75 millions de dollars, doubler son volume d’études en recherche et développement, ainsi qu’engager plus d’experts et technologues d’ici cinq ans, pour élargir son portefeuille de systèmes logiciels d’imagerie basés sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.

Les systèmes développés par Intelerad doivent notamment permettre à des radiologistes de réaliser davantage d’interprétations diagnostiques quotidiennes, ainsi que de prendre des décisions basées sur des données.

Intelerad emploie aussi du personnel dans ses bureaux à Toronto, Calgary, Seattle et Melbourne. Sa clientèle inclut des hôpitaux, des centres d’imagerie, des cliniques, des groupes de radiologie et des groupes de téléradiologie.

Lire aussi :

Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’informatique au service de la recherche sur le cerveau à Sherbrooke




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+