Imagerie médicale : Intelerad mise sur l’apprentissage automatique

Intelerad intégrera l’apprentissage automatique à son tableau de bord infonuagique conçu pour les professionnels des soins médicaux.Intelerad

Intelerad est une entreprise fondée en 1999 dont le siège social est situé à Montréal. Elle développe et commercialise des logiciels-services d’imagerie médicale, ainsi que des systèmes de visualisation diagnostique et de production de rapports.

L’entreprise affirme qu’intégrer l’apprentissage automatique à son tableau de bord destiné au secteur des soins médicaux permettra de « fournir des données prévisionnelles aux services d’imagerie médicale ».

Intelerad soutient prévoir investir 75 millions de dollars, doubler son volume d’études en recherche et développement, ainsi qu’engager plus d’experts et technologues d’ici cinq ans, pour élargir son portefeuille de systèmes logiciels d’imagerie basés sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.

Les systèmes développés par Intelerad doivent notamment permettre à des radiologistes de réaliser davantage d’interprétations diagnostiques quotidiennes, ainsi que de prendre des décisions basées sur des données.

Intelerad emploie aussi du personnel dans ses bureaux à Toronto, Calgary, Seattle et Melbourne. Sa clientèle inclut des hôpitaux, des centres d’imagerie, des cliniques, des groupes de radiologie et des groupes de téléradiologie.

Lire aussi :

Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’informatique au service de la recherche sur le cerveau à Sherbrooke

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.