Imagerie médicale : Intelerad mise sur l’apprentissage automatique

Intelerad intégrera l’apprentissage automatique à son tableau de bord infonuagique conçu pour les professionnels des soins médicaux.Intelerad

Intelerad est une entreprise fondée en 1999 dont le siège social est situé à Montréal. Elle développe et commercialise des logiciels-services d’imagerie médicale, ainsi que des systèmes de visualisation diagnostique et de production de rapports.

L’entreprise affirme qu’intégrer l’apprentissage automatique à son tableau de bord destiné au secteur des soins médicaux permettra de « fournir des données prévisionnelles aux services d’imagerie médicale ».

Intelerad soutient prévoir investir 75 millions de dollars, doubler son volume d’études en recherche et développement, ainsi qu’engager plus d’experts et technologues d’ici cinq ans, pour élargir son portefeuille de systèmes logiciels d’imagerie basés sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.

Les systèmes développés par Intelerad doivent notamment permettre à des radiologistes de réaliser davantage d’interprétations diagnostiques quotidiennes, ainsi que de prendre des décisions basées sur des données.

Intelerad emploie aussi du personnel dans ses bureaux à Toronto, Calgary, Seattle et Melbourne. Sa clientèle inclut des hôpitaux, des centres d’imagerie, des cliniques, des groupes de radiologie et des groupes de téléradiologie.

Lire aussi :

Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’informatique au service de la recherche sur le cerveau à Sherbrooke

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice