IdO : Partenariat entre CaSA et mnubo

Deux entreprises montréalaises unissent leurs forces pour mieux tirer partie des données recueillies par des appareils intelligents. CaSa internet des objets

CaSA, spécialisée en objets connectés de gestion de l’énergie, et mnubo, qui se consacre aux données analytiques appliquées à l’Internet des objets (IdO) veulent offrir des solutions d’analyse de données énergétiques en temps réel.

La plate-forme IdO d’analyse de données, développée par mnubo, est désormais intégrée aux appareils connectés et aux applications de CaSA afin de permettre une optimisation de la consommation énergétique. L’objectif est d’aider les particuliers à réduire leur facture d’électricité mais aussi les fournisseurs à mieux gérer la demande en électricité en période de pointe et ainsi éviter l’achat d’énergie à prix élevé.

« Les thermostats Caleo de CaSA et les contrôleurs de chauffe-eau sont des produits (….) qui génèrent une quantité impressionnante de données », a expliqué, par communiqué, Frédéric Bastien, directeur général de mnubo.

Le thermostat Caleo serait capable de contrôler une plinthe électrique via un réseau Wi-Fi. CaSA travaille également à développer d’autres produits notamment pour la gestion à distance des piscines, des spas et des véhicules électriques.

Quant à la plate-forme SmartObjects de mnubo, cette solution SaaS est destinée aux fabricants de produits connectés, qu’ils soient grand public ou non.

Lire aussi :

Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets

Du financement en Internet des objets industriels

Commencer petit pour atteindre des gros succès avec l’Internet des objets

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.