IdO : Partenariat entre CaSA et mnubo

Deux entreprises montréalaises unissent leurs forces pour mieux tirer partie des données recueillies par des appareils intelligents. CaSa internet des objets

CaSA, spécialisée en objets connectés de gestion de l’énergie, et mnubo, qui se consacre aux données analytiques appliquées à l’Internet des objets (IdO) veulent offrir des solutions d’analyse de données énergétiques en temps réel.

La plate-forme IdO d’analyse de données, développée par mnubo, est désormais intégrée aux appareils connectés et aux applications de CaSA afin de permettre une optimisation de la consommation énergétique. L’objectif est d’aider les particuliers à réduire leur facture d’électricité mais aussi les fournisseurs à mieux gérer la demande en électricité en période de pointe et ainsi éviter l’achat d’énergie à prix élevé.

« Les thermostats Caleo de CaSA et les contrôleurs de chauffe-eau sont des produits (….) qui génèrent une quantité impressionnante de données », a expliqué, par communiqué, Frédéric Bastien, directeur général de mnubo.

Le thermostat Caleo serait capable de contrôler une plinthe électrique via un réseau Wi-Fi. CaSA travaille également à développer d’autres produits notamment pour la gestion à distance des piscines, des spas et des véhicules électriques.

Quant à la plate-forme SmartObjects de mnubo, cette solution SaaS est destinée aux fabricants de produits connectés, qu’ils soient grand public ou non.

Lire aussi :

Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets

Du financement en Internet des objets industriels

Commencer petit pour atteindre des gros succès avec l’Internet des objets

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.