Identification de tendances opportunes par CGI

CGI dévoile des conclusions de la version 2016 de son « analyse » CGI Global 1000 liées à la demande pour ses propres activités de services-conseils.Logo de Groupe CGI

CGI, une firme québécoise qui fournit des services-conseils en matière de transformation numérique, affirme sur la base de sa propre « analyse » annuelle que les « entreprises et les organismes publics doivent accélérer leur transformation numérique ».

« Une tendance émerge au niveau mondial : les organisations commerciales et gouvernementales doivent accélérer leur passage de projets numériques distincts auprès des clients à une transformation numérique à l’échelle de l’organisation », soutient CGI.

L’entreprise précise que ces observations sont basées sur des discussions avec des dirigeants de dix secteurs d’activité et de vingt pays. Selon CGI, les transformations numériques visent la modernisation de systèmes existants et leur combinaison à de plus récents modèles d’affaires numériques.

CGI prétend « ne pas avoir constaté une telle dynamique de marché depuis le passage à l’an 2000 », qu’il serait désormais « nécessaire [pour les organisations] de procéder à un changement durable des modèles d’affaires » et que « cette année représente un moment décisif ». À son avis, « l’échéancier dont croyaient disposer les organisations s’est resserré et elles doivent accélérer leur transformation ».

Les facteurs de motivation des organisations vers une transformation numérique structurelle incluraient notamment des attentes de consommateurs en matière d’expérience numérique directe et personnalisée, une perception de la sécurité comme facteur de différenciation et valeur ajoutée, des exigences réglementaires et légales sur la protection des données et de la vie privée, ainsi qu’une faible croissance causée par une incertitude économique et politique.

Lire aussi:

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

AQT : baromètre et revendications 2016

Promotion intéressée de l’achat en ligne par FedEx

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.