IDC prédit une croissance de 4,5 % des dépenses en TI

La firme IDC estime que 2 100 milliards de dollars américains seront dépensés en technologies de l’information dans le monde en 2014.Illustration du concept de dépenses ou de budget

Selon la firme américaine de recherche et d’analyse IDC, en ajoutant les dépenses liées aux télécommunications, les dépenses en technologies de l’information et des communications (TIC) dans le monde pourraient atteindre 3 700 milliards de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 4,0 % par rapport à l’année 2013.

IDC explique qu’une portion significative de cette croissance serait attribuable aux dépenses en matière de téléphones intelligents. Les logiciels et l’expansion des marchés de l’analyse et de la gestion des données, ainsi que les applications collaboratives seraient aussi des facteurs de croissance.

De plus, IDC soutient que le marché des technologies de l’information (TI) présente, pour la deuxième moitié de 2014, des signes d’amélioration par rapport à sa récente volatilité. IDC précise que les marchés matures auraient commencé un cycle de renouvellement d’ordinateurs personnels commerciaux et que les mises à jour d’infrastructures devraient profiter d’une amélioration de la confiance des entreprises.

Également, bien que certains marchés émergents demeureraient limités par des contextes macroéconomiques et géopolitiques, une demande dormante existerait en matière de dépenses d’entreprises et de consommateurs en TI, qui pourrait se traduire par une croissance plus forte en 2015 dans des marchés comme la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie.

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.