IBM vise la continuité des affaires avec SoftLayer

L’entreprise IBM fortifie l’infrastructure de reprise sur sinistre en nuage qu’elle avait acquise en 2013 à la suite de l’achat de SoftLayer Technologies.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique américain IBM veut étendre ses services de gestion de reprise sur sinistre aux clients de l’infrastructure d’informatique en nuage SoftLayer, qui a été acquise en juin 2013, en proposant un ensemble d’outils de continuité et de résilience des affaires.

En vertu de cette offre, les clients de SoftLayer auront accès aux services de gestion fournis par la solution infonuagique de reprise de serveur Cloud Virtualized Server Recovery (VSR) d’IBM. Cet outil doit permettre aux entreprises de répondre rapidement aux temps d’arrêt en reproduisant en temps réel des systèmes entiers de fichiers, d’applications, de base de données et de données d’utilisateurs, et ce de façon indépendante du matériel sous-jacent.

Les services de consultation d’IBM en résilience seront aussi étendus aux clients de SoftLayer, précise Computer Dealer News.

L’ensemble de ces services IBM qui sont fournis en complémentarité avec le nuage et la plateforme SoftLayer doivent aider l’évaluation, la planification, la conception, l’implantation et la mise à l’épreuve de la résilience par rapport aux imprévus, de même que la gestion et la récupération de sauvegardes sur nuage.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

L’hameçonnage demeure le principal moyen pour déjouer les contrôles de sécurité selon IBM

Le IBM Security X-Force Threat Intelligence Index 2023, une analyse des données recueillies à partir des capteurs de réseau et d’enquêtes sur des incidents, est rempli d'un éventail vertigineux de chiffres sur les violations des contrôles de sécurité.

Enim propose une solution à la crise des déchets électroniques

Enim est une nouvelle entreprise de Montréal qui propose une réponse unique et durable à la crise des déchets électroniques. Elle a mis au point une procédé à faible empreinte qui permet de transformer les équipements électroniques désuets en ressources exploitables grâce à une approche d'économie circulaire locale, écologique et économique.

Compétition Call for Code d’IBM : deux équipes de Montréal dans le peloton de tête

Des développeurs montréalais ont fait bonne figure lors de la cérémonie de remise des prix Call for Code qui se tenaient aux siège des Nations Unies à New York le 6 décembre dernier alors que IBM attribuait 35 000 dollars américains (plus de 47 500 dollars canadiens) à deux équipes montréalaises qui se sont classées troisième et quatrième dans la compétition mondiale.

Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d'IBM au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.