IBM : un ancien conseiller de Donald Trump au poste de vice-président

L’ancien président de Goldman Sachs et ancien conseiller économique du président américain Donald Trump entre au service d’IBM en tant que vice-président et membre du comité de direction.

Image : Getty

« Je suis honoré de me joindre à IBM en tant que vice-président. IBM est l’une des plus importantes entreprises au monde, et elle fournit une technologie qui aide les organisations à rester agiles et résistantes en ces temps incertains », a déclaré Gary Cohn sur Twitter le 5 janvier.

IBM a indiqué par communiqué que Gary Cohn travaillera en étroite collaboration avec le président-directeur général Arvind Krishna « sur un large éventail d’initiatives commerciales et d’engagements externes » dans les domaines du développement, du service à la clientèle, de la défense des intérêts publics et de la gestion des relations avec les clients. L’entreprise n’a toutefois pas fourni de précisions sur son rôle exact.

IBM se concentre actuellement sur l’accélération de sa stratégie hybride, qui combine l’informatique en nuage et l’intelligence artificielle. Selon Arvind Krishna, les vastes connaissances technologiques de Gary Cohn, combinées à son expertise en matière d’élaboration de politiques, favoriseront l’avancement de ce projet.

Cohn, âgé de 60 ans, a fait partie de l’administration Trump de janvier 2017 à avril 2018. Il a dirigé le programme de politique économique du gouvernement pendant ce court mandat, avant de quitter ses fonctions en raison d’un désaccord sur les tarifs sur l’acier et l’aluminium. Il a depuis rempli plusieurs contrats en tant que conseiller, notamment auprès d’une firme de cybersécurité et d’une jeune pousse spécialisée dans la chaîne de blocs.

Avant de travailler à la Maison-Blanche, Gary Cohn a occupé plusieurs postes de direction à la banque d’investissement Goldman Sachs, où il a passé 26 ans de sa carrière.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Inauguration à Bromont du premier ordinateur quantique IBM Quantum System One au Canada

Le Québec vient de consolider sa position de leader dans le domaine de l’informatique quantique. La Plateforme d'innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) et l'Université de Sherbrooke, procédaient vendredi, en collaboration avec IBM, à l'inauguration historique d'un IBM Quantum System One à Bromont.

Balado Hashtag Tendances, 31 août 2023 — Attaque de rançongiciel, TikTok et le commerce électronique, Code Llama et une puce d’IA signée IBM

Cette semaine : Un hébergeur danois victime d’un rançongiciel, TikTok veut bannir les liens de commerce électronique, Meta lance Code Llama et une puce d’intelligence artificielle moins énergivore signée IBM.

IBM lance une offre d’IA générative qui, selon la société, accélère la modernisation des applications d’ordinateurs centraux

Il fut un temps où les ordinateurs centraux dirigeaient le monde, et ils le faisaient fonctionner avec des logiciels écrits en COBOL. Même aujourd'hui, selon IBM, plus de 230 milliards de lignes de code COBOL sont encore utilisées, mais le nombre de programmeurs disponibles pour maintenir ces logiciels a considérablement diminué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.