IBM : un ancien conseiller de Donald Trump au poste de vice-président

L’ancien président de Goldman Sachs et ancien conseiller économique du président américain Donald Trump entre au service d’IBM en tant que vice-président et membre du comité de direction.

Image : Getty

« Je suis honoré de me joindre à IBM en tant que vice-président. IBM est l’une des plus importantes entreprises au monde, et elle fournit une technologie qui aide les organisations à rester agiles et résistantes en ces temps incertains », a déclaré Gary Cohn sur Twitter le 5 janvier.

IBM a indiqué par communiqué que Gary Cohn travaillera en étroite collaboration avec le président-directeur général Arvind Krishna « sur un large éventail d’initiatives commerciales et d’engagements externes » dans les domaines du développement, du service à la clientèle, de la défense des intérêts publics et de la gestion des relations avec les clients. L’entreprise n’a toutefois pas fourni de précisions sur son rôle exact.

IBM se concentre actuellement sur l’accélération de sa stratégie hybride, qui combine l’informatique en nuage et l’intelligence artificielle. Selon Arvind Krishna, les vastes connaissances technologiques de Gary Cohn, combinées à son expertise en matière d’élaboration de politiques, favoriseront l’avancement de ce projet.

Cohn, âgé de 60 ans, a fait partie de l’administration Trump de janvier 2017 à avril 2018. Il a dirigé le programme de politique économique du gouvernement pendant ce court mandat, avant de quitter ses fonctions en raison d’un désaccord sur les tarifs sur l’acier et l’aluminium. Il a depuis rempli plusieurs contrats en tant que conseiller, notamment auprès d’une firme de cybersécurité et d’une jeune pousse spécialisée dans la chaîne de blocs.

Avant de travailler à la Maison-Blanche, Gary Cohn a occupé plusieurs postes de direction à la banque d’investissement Goldman Sachs, où il a passé 26 ans de sa carrière.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d'IBM au Canada.

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.