IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

IBM ouvre à Drummondville un deuxième centre infonuagique SoftLayer au Canada, après l’ouverture du centre infonuagique de Toronto en août 2014.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM affirme que ce centre local vise à offrir des services infonuagiques hybrides qui sont basés sur l’infrastructure technologique SoftLayer à des clients locaux tout en conservant les données au Canada ou ailleurs au choix des clients.

Selon IBM, cette ouverture « fait partie de l’investissement de 1,2 milliard de dollars d’IBM dans des capacités d’informatique en nuage IBM qui visent à offrir aux clients une plus grande souplesse et réactivité des applications, une transparence accrue et un meilleur contrôle sur la façon dont ils gèrent leurs données, leurs services et leurs applications ».

IBM soutient que les clients de la plateforme et interface Web en français de SoftLayer peuvent être, entre autres, des entreprises en démarrage, des institutions financières, des compagnies d’assurance, des organismes du secteur public, ainsi que des entreprises du commerce de détail, qui veulent s’adapter au nuage informatique, aux mégadonnées et à la mobilité.

De plus, IBM ajoute avoir ouvert, au cours des quatre derniers mois, cinq centres infonuagiques SoftLayer, dont un à Francfort en Allemagne, un à Querétaro au Mexique et un autre à Tokyo au Japon.

Lire aussi :

IBM exploite un premier centre de données Softlayer au Canada

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Cœur-du-Québec

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.