IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

IBM ouvre à Drummondville un deuxième centre infonuagique SoftLayer au Canada, après l’ouverture du centre infonuagique de Toronto en août 2014.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM affirme que ce centre local vise à offrir des services infonuagiques hybrides qui sont basés sur l’infrastructure technologique SoftLayer à des clients locaux tout en conservant les données au Canada ou ailleurs au choix des clients.

Selon IBM, cette ouverture « fait partie de l’investissement de 1,2 milliard de dollars d’IBM dans des capacités d’informatique en nuage IBM qui visent à offrir aux clients une plus grande souplesse et réactivité des applications, une transparence accrue et un meilleur contrôle sur la façon dont ils gèrent leurs données, leurs services et leurs applications ».

IBM soutient que les clients de la plateforme et interface Web en français de SoftLayer peuvent être, entre autres, des entreprises en démarrage, des institutions financières, des compagnies d’assurance, des organismes du secteur public, ainsi que des entreprises du commerce de détail, qui veulent s’adapter au nuage informatique, aux mégadonnées et à la mobilité.

De plus, IBM ajoute avoir ouvert, au cours des quatre derniers mois, cinq centres infonuagiques SoftLayer, dont un à Francfort en Allemagne, un à Querétaro au Mexique et un autre à Tokyo au Japon.

Lire aussi :

IBM exploite un premier centre de données Softlayer au Canada

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Cœur-du-Québec

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier.