IBM lance une nouvelle place de marché électronique

IBM désire accommoder les départements TI qui veulent essayer les logiciels services avant de les recommander à l’interne et de les acheter.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM, lors de l’événement « Impact Conference » à Las Vegas, a procédé au lancement d’une place de marché électronique en libre-service pour ses logiciels services, rapporte TechCrunch.

Cette nouvelle boutique en ligne doit permettre à IBM de mettre en valeur en un seul endroit tous ses services infonuagiques – dont ceux de BlueMix, Softlayer, Silverpop et Cloudant – ainsi que ceux de partenaires tiers.

Pour IBM, il s’agit d’une façon de s’implanter dans le marché des entreprises, souligne TechCrunch. « La place de marché électronique est une excellente façon d’obtenir de plus gros abonnements et plus d’ententes avec des entreprises traditionnelles », a affirmé IBM.

IBM soutient que plusieurs clients lui ont demandé dans le passé d’offrir une méthode cohérente d’exploration de ses offres pour mieux comprendre leur place dans l’éventail de ce qui est disponible. Il s’agit donc pour IBM d’une rupture avec ses canaux traditionnels de vente, rapporte TechCrunch.

La place de marché électronique serait inspirée d’outils de magasinage orientés vers les consommateurs, tels que l’App Store d’Apple et la boutique Google Play de Google.

Lire l’article au complet dans le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.