IBM lance une nouvelle place de marché électronique

IBM désire accommoder les départements TI qui veulent essayer les logiciels services avant de les recommander à l’interne et de les acheter.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM, lors de l’événement « Impact Conference » à Las Vegas, a procédé au lancement d’une place de marché électronique en libre-service pour ses logiciels services, rapporte TechCrunch.

Cette nouvelle boutique en ligne doit permettre à IBM de mettre en valeur en un seul endroit tous ses services infonuagiques – dont ceux de BlueMix, Softlayer, Silverpop et Cloudant – ainsi que ceux de partenaires tiers.

Pour IBM, il s’agit d’une façon de s’implanter dans le marché des entreprises, souligne TechCrunch. « La place de marché électronique est une excellente façon d’obtenir de plus gros abonnements et plus d’ententes avec des entreprises traditionnelles », a affirmé IBM.

IBM soutient que plusieurs clients lui ont demandé dans le passé d’offrir une méthode cohérente d’exploration de ses offres pour mieux comprendre leur place dans l’éventail de ce qui est disponible. Il s’agit donc pour IBM d’une rupture avec ses canaux traditionnels de vente, rapporte TechCrunch.

La place de marché électronique serait inspirée d’outils de magasinage orientés vers les consommateurs, tels que l’App Store d’Apple et la boutique Google Play de Google.

Lire l’article au complet dans le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.