IBM fait une percée dans l’industrie de la santé

Le Centre hospitalier Pierre-Janet, situé à Gatineau, adopte le système de communications sans fil Vocera d’IBM.

La valeur de cette entente n’a pas été dévoilée.

Avec cette technologie, la direction de l’unique hôpital psychiatrique de l’Outaouais dit vouloir donner la priorité à la qualité des soins aux patients, à la réduction des délais d’intervention et à la sécurité du personnel.

Le CHPJ explique que le système Vocera remplacera trois systèmes obsolètes qui n’offraient plus une couverture adéquate pour les trois bâtiments et les zones extérieures qui le composent.

IBM et le CHPJ ont dit travailler ensemble depuis 2009 à l’élaboration de stratégies permettant à l’hôpital d’optimiser ses communications et envois de demandes d’aide en adoptant une infrastructure de réseau sans fil Wi-Fi: « La solution Vocera, développée en collaboration avec Motorola, permet de communiquer en temps réel à partir de n’importe quelle zone de l’hôpital, réduisant ainsi les déplacements des intervenants et le nombre d’interlocuteurs nécessaires, tout en facilitant le travail en équipe et son efficacité », ont révélé les partenaires dans un communiqué.

Vocera permet également aux intervenants cliniques de se parler individuellement ou en équipe, d’envoyer des demandes d’aide, de localiser des personnes, de laisser des messages et de communiquer directement avec des personnes à l’extérieur.

Au total, plus de 150 antennes ont été installées à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments et 293 intervenants ont été formés.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).