IBM et Celero veulent transformer les coopératives de crédit

En préparation à l’environnement post-COVID, IBM Canada a annoncé mardi avoir signé un accord de plusieurs millions de dollars sur sept ans avec Celero pour transformer les services offerts aux coopératives de crédit.

Image : Getty

L’entente permettra notamment de moderniser et de transformer le réseau du centre informatique de Celero, intégrateur de solutions pour les coopératives de crédit canadiennes, en transférant ses services d’infrastructure dans un environnement de nuage hybride.

Le partenariat inclut des services infonuagiques sécurisés, des tests de résilience, la gestion des menaces, la prise en charge de la reprise après sinistre et l’automatisation des processus.

Celero fera ainsi progresser les technologies bancaires numériques et la sécurité et les solutions de paiement pour que leurs systèmes soient à l’épreuve du temps dans une économie post-pandémique.

L’entreprise étendra ses capacités en standardisant l’architecture des données et des systèmes, en rationalisant les procédures et en préservant la stabilité.

« Grâce aux possibilités de transformation qu’offre le transfert vers une plateforme IBM Cloud hybride, Celero et ses clients deviendront plus agiles, plus résilients et plus avant-gardistes, ce qui se traduira par une expérience supérieure pour les membres des coopératives de crédit », explique Tom Papagiannopoulos, vice-président principal chez Celero.

L’entreprise offre ses services à environ 110 coopératives de crédit et institutions financières au Canada. L’entente soutiendra leur vision pour l’accès rapide au marché et l’adoption du nuage, dans le monde hyperconnecté à disponibilité permanente qui est celui des services financiers.

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.