IBM et Celero veulent transformer les coopératives de crédit

En préparation à l’environnement post-COVID, IBM Canada a annoncé mardi avoir signé un accord de plusieurs millions de dollars sur sept ans avec Celero pour transformer les services offerts aux coopératives de crédit.

Image : Getty

L’entente permettra notamment de moderniser et de transformer le réseau du centre informatique de Celero, intégrateur de solutions pour les coopératives de crédit canadiennes, en transférant ses services d’infrastructure dans un environnement de nuage hybride.

Le partenariat inclut des services infonuagiques sécurisés, des tests de résilience, la gestion des menaces, la prise en charge de la reprise après sinistre et l’automatisation des processus.

Celero fera ainsi progresser les technologies bancaires numériques et la sécurité et les solutions de paiement pour que leurs systèmes soient à l’épreuve du temps dans une économie post-pandémique.

L’entreprise étendra ses capacités en standardisant l’architecture des données et des systèmes, en rationalisant les procédures et en préservant la stabilité.

« Grâce aux possibilités de transformation qu’offre le transfert vers une plateforme IBM Cloud hybride, Celero et ses clients deviendront plus agiles, plus résilients et plus avant-gardistes, ce qui se traduira par une expérience supérieure pour les membres des coopératives de crédit », explique Tom Papagiannopoulos, vice-président principal chez Celero.

L’entreprise offre ses services à environ 110 coopératives de crédit et institutions financières au Canada. L’entente soutiendra leur vision pour l’accès rapide au marché et l’adoption du nuage, dans le monde hyperconnecté à disponibilité permanente qui est celui des services financiers.

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

L’hameçonnage demeure le principal moyen pour déjouer les contrôles de sécurité selon IBM

Le IBM Security X-Force Threat Intelligence Index 2023, une analyse des données recueillies à partir des capteurs de réseau et d’enquêtes sur des incidents, est rempli d'un éventail vertigineux de chiffres sur les violations des contrôles de sécurité.

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier.