IBM et Celero veulent transformer les coopératives de crédit

En préparation à l’environnement post-COVID, IBM Canada a annoncé mardi avoir signé un accord de plusieurs millions de dollars sur sept ans avec Celero pour transformer les services offerts aux coopératives de crédit.

Image : Getty

L’entente permettra notamment de moderniser et de transformer le réseau du centre informatique de Celero, intégrateur de solutions pour les coopératives de crédit canadiennes, en transférant ses services d’infrastructure dans un environnement de nuage hybride.

Le partenariat inclut des services infonuagiques sécurisés, des tests de résilience, la gestion des menaces, la prise en charge de la reprise après sinistre et l’automatisation des processus.

Celero fera ainsi progresser les technologies bancaires numériques et la sécurité et les solutions de paiement pour que leurs systèmes soient à l’épreuve du temps dans une économie post-pandémique.

L’entreprise étendra ses capacités en standardisant l’architecture des données et des systèmes, en rationalisant les procédures et en préservant la stabilité.

« Grâce aux possibilités de transformation qu’offre le transfert vers une plateforme IBM Cloud hybride, Celero et ses clients deviendront plus agiles, plus résilients et plus avant-gardistes, ce qui se traduira par une expérience supérieure pour les membres des coopératives de crédit », explique Tom Papagiannopoulos, vice-président principal chez Celero.

L’entreprise offre ses services à environ 110 coopératives de crédit et institutions financières au Canada. L’entente soutiendra leur vision pour l’accès rapide au marché et l’adoption du nuage, dans le monde hyperconnecté à disponibilité permanente qui est celui des services financiers.

Articles connexes

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.