IBM choisit Slack plutôt que Microsoft Teams

IBM a choisi de faire appel à la plateforme collaborative Slack plutôt qu’à sa concurrente Microsoft Teams pour équiper ses 350 000 employés, selon le média économique Business Insider.

Image : Slack/Getty

L’entreprise américaine teste Slack depuis un moment et aurait décidé de généraliser l’utilisation de la plateforme à l’ensemble de son personnel.

Selon IBM, des employés ont commencé à travailler à l’aide de Slack depuis 2014, puis son usage s’est étendu à d’autres équipes avec le temps.

« IBM est le plus grand client de Slack depuis plusieurs années », a écrit Slack dans des documents transmis à la commission de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

« Nous savons désormais que Slack fonctionne littéralement pour les plus grandes organisations du monde », a déclaré Stewart Butterfield, le PDG de Slack, en entrevue à Business Insider.

Slack fait concurrence à Microsoft Teams pour s’imposer dans les entreprises. En novembre dernier, Microsoft Teams revendiquait 20 millions d’utilisateurs actifs, contre 12 millions pour Slack.

Si Slack compte IBM parmi ses clients, l’entreprise ne réalise toujours pas de profits.

Résultat, les investisseurs de Slack sont inquiets, surtout depuis que Microsoft Teams a lancé une campagne publicitaire à la télévision pour vanter les mérites de son application et séduire davantage de clients.

Lire aussi :

Slack : une version plus rapide et plus performante

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Des applications interdites aux employés de Microsoft

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.