IBM choisit Slack plutôt que Microsoft Teams

IBM a choisi de faire appel à la plateforme collaborative Slack plutôt qu’à sa concurrente Microsoft Teams pour équiper ses 350 000 employés, selon le média économique Business Insider.

Image : Slack/Getty

L’entreprise américaine teste Slack depuis un moment et aurait décidé de généraliser l’utilisation de la plateforme à l’ensemble de son personnel.

Selon IBM, des employés ont commencé à travailler à l’aide de Slack depuis 2014, puis son usage s’est étendu à d’autres équipes avec le temps.

« IBM est le plus grand client de Slack depuis plusieurs années », a écrit Slack dans des documents transmis à la commission de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

« Nous savons désormais que Slack fonctionne littéralement pour les plus grandes organisations du monde », a déclaré Stewart Butterfield, le PDG de Slack, en entrevue à Business Insider.

Slack fait concurrence à Microsoft Teams pour s’imposer dans les entreprises. En novembre dernier, Microsoft Teams revendiquait 20 millions d’utilisateurs actifs, contre 12 millions pour Slack.

Si Slack compte IBM parmi ses clients, l’entreprise ne réalise toujours pas de profits.

Résultat, les investisseurs de Slack sont inquiets, surtout depuis que Microsoft Teams a lancé une campagne publicitaire à la télévision pour vanter les mérites de son application et séduire davantage de clients.

Lire aussi :

Slack : une version plus rapide et plus performante

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Des applications interdites aux employés de Microsoft

Articles connexes

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

Partenariat entre KPMG et MindBridge en intelligence artificielle au service de l’audit

KPMG au Canada et MindBridge viennent d’annoncer une nouvelle alliance stratégique qui vise à intégrer l'intelligence artificielle (IA) responsable dans l'ensemble du réseau de KPMG ainsi qu'aux audits numériques partout dans le monde.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.