IBM choisit Slack plutôt que Microsoft Teams

IBM a choisi de faire appel à la plateforme collaborative Slack plutôt qu’à sa concurrente Microsoft Teams pour équiper ses 350 000 employés, selon le média économique Business Insider.

Image : Slack/Getty

L’entreprise américaine teste Slack depuis un moment et aurait décidé de généraliser l’utilisation de la plateforme à l’ensemble de son personnel.

Selon IBM, des employés ont commencé à travailler à l’aide de Slack depuis 2014, puis son usage s’est étendu à d’autres équipes avec le temps.

« IBM est le plus grand client de Slack depuis plusieurs années », a écrit Slack dans des documents transmis à la commission de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

« Nous savons désormais que Slack fonctionne littéralement pour les plus grandes organisations du monde », a déclaré Stewart Butterfield, le PDG de Slack, en entrevue à Business Insider.

Slack fait concurrence à Microsoft Teams pour s’imposer dans les entreprises. En novembre dernier, Microsoft Teams revendiquait 20 millions d’utilisateurs actifs, contre 12 millions pour Slack.

Si Slack compte IBM parmi ses clients, l’entreprise ne réalise toujours pas de profits.

Résultat, les investisseurs de Slack sont inquiets, surtout depuis que Microsoft Teams a lancé une campagne publicitaire à la télévision pour vanter les mérites de son application et séduire davantage de clients.

Lire aussi :

Slack : une version plus rapide et plus performante

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Des applications interdites aux employés de Microsoft

Articles connexes

Slack ajoute Canvas et de nouvelles fonctionnalités pour Huddle

Dans le cadre de la conférence Dreamforce 2022, Slack a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme de communication afin de prendre en charge sa fonction de QG numérique.

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.