IBM achète Unica pour 480M$US


Denis Lalonde - 13/08/2010

International Business Machines (IBM) achète l’entreprise de marketing Unica pour un montant de 480 millions de dollars américains.

Unica, une entreprise à capital ouvert de Waltham, au Massachussetts, se spécialise dans l’analytique et a développé des services visant à déceler à l’avance quelles seront les tendances à la mode auprès des consommateurs afin de déployer des campagnes marketing personnalisées.

L’acquisition est sujette à l’approbation des actionnaires d’Unica et des autorités réglementaires américaines et devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

Unica compte 500 employés qui seront intégrés à la division des solutions logicielles d’IBM. Elle sert environ 1500 clients à travers le monde du côté des services financiers, de l’assurance, du commerce de détail et du tourisme, incluant Best Buy, eBay, ING et Monster.

L’offre d’IBM sur Unica est évaluée à 21 dollars par action, ce qui représente une prime de 120 % par rapport au cours de clôture du titre de l’entreprise à la fermeture des marchés jeudi au Nasdaq, de 9,55 dollars.

Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW