IA : union de Watson (IBM) et Einstein (Salesforce)

IBM et Salesforce allient leurs outils en « intelligence artificielle » (IA) en associant leurs technologies respectives : Watson et Einstein.Salesforce, IBM, Watson, Einstein

Ce partenariat viserait à permettre de combiner l’analyse des données structurées et non structurées effectuée par Watson avec celle faite par Einstein à partir de données hébergées sur la plateforme de CRM Salesforce. Ainsi, les clients d’IBM et de Salesforce pourraient bénéficier de recommandations issues de cette double analyse pour orienter leurs décisions.

Par exemple, en croisant les données relatives aux habitudes de magasinage, aux prévisions météorologiques et à l’industrie du commerce de détail de Watson avec les informations sur les préférences des consommateurs collectées sur Salesforce, une entreprise de commerce de détail pourrait envoyer automatiquement des campagnes de courriels personnalisées et géolocalisées aux consommateurs.

Autre exemple, puisque IBM est désormais propriétaire de The Weather Company, une compagnie d’assurance pourra intégrer des prévisions météorologiques sur Salesforce afin d’envoyer automatiquement des messages de sécurité à ses assurés si un événement climatique extrême est annoncé.

À travers sa filiale Bluewolf, IBM prévoit proposer un nouveau service afin d’aider ses clients à rapidement profiter de nouvelles possibilités offertes par le duo Watson-Einstein.

Lire aussi :

Cisco s’allie à Salesforce

IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau.