IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba

Ce projet serait inclus dans des investissements de Microsoft dans la communauté d’intelligence artificielle (IA) de Montréal.Maluuba, Microsoft, IA, intelligence artificielle

Rappelons que le géant de l’informatique Microsoft a récemment acquis Maluuba, une entreprise et un laboratoire de recherche et développement en intelligence artificielle, apprentissage profond et « machines intelligentes » qui est basé à Montréal.

Microsoft prévoirait « augmenter sa présence dans l’écosystème de l’IA à Montréal en doublant la taille d’ici deux ans de l’entreprise » de R-D qu’elle vient tout juste d’acquérir.

De plus, Microsoft prévoirait aussi fournir sur une période de cinq ans « des subventions pour la recherche en IA de six millions de dollars canadiens à l’Université de Montréal et d’un million de dollars canadiens à l’Université McGill », de même que créer des occasions de collaboration avec des professeurs et des étudiants.

Le tout ferait partie pour Microsoft d’une « stratégie qui vise à rendre l’IA plus accessible pour les consommateurs, les entreprises et les développeurs », de même qu’à faire « progresser des travaux de Microsoft afin de mettre au point des applications de lecture et d’écriture automatique ».

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

Microsoft investit dans Element AI

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé. 

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 M$ pour soutenir les véhicules électriques et les technologies propres

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Fed Dev Ontario) a annoncé hier un investissement de plus de 4 millions de dollars canadiens pour soutenir deux entreprises technologiques basées à Ottawa : BluWave-ai Inc. et Tehama Inc.

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.