IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Ces derniers jours, IBM a annoncé plusieurs partenariats concernant Watson, sa technologie d’apprentissage machine.Logo d'IBM

Les applications mobiles pour iPhone et iPad intégrées à l’offre MobileFirst, développée par IBM avec Apple à l’intention des entreprises, sont désormais enrichies des capacités cognitives de Watson. Ainsi, elles aideraient les employés à être plus productifs et performants en leur apportant des données leur permettant de prendre de meilleures décisions. Par exemple, l’application Passenger+ pourra indiquer au personnel naviguant des compagnies aériennes les préférences des passagers et donc les aider à fournir un service plus personnalisé.

La semaine dernière, IBM s’est alliée avec General Motors pour équiper les véhicules du constructeur américain de Watson. L’objectif est de mettre ce système d’intelligence artificielle au profit de la personnalisation de l’expérience de conduite. D’ici la fin de l’année prochaine, les nouveaux propriétaires d’une voiture GM devraient pouvoir bénéficier de Watson,  notamment pour éviter les embouteillages. La système apprenant de leurs comportements, ils recevront aussi des offres commerciales ciblées selon leurs habitudes et leurs déplacements observés par Watson.

IBM a également conclu une entente avec la compagnie biopharmaceutique Celgene pour développer, grâce à Watson, une plateforme capable d’évaluer la sécurité des médicaments avant et après leur arrivée sur le marché. L’idée est d’identifier plus précocement les effets secondaires et la toxicité des médicaments.

IBM collabore désormais aussi avec l’entreprise médiatique Condé Nast. Le but est d’analyser les données issues des médias sociaux d’influenceurs pour repérer les influenceurs pouvant le plus amplifier les campagnes de publicité des marques clientes de Condé Nast.

Lire aussi :

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.