IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Ces derniers jours, IBM a annoncé plusieurs partenariats concernant Watson, sa technologie d’apprentissage machine.Logo d'IBM

Les applications mobiles pour iPhone et iPad intégrées à l’offre MobileFirst, développée par IBM avec Apple à l’intention des entreprises, sont désormais enrichies des capacités cognitives de Watson. Ainsi, elles aideraient les employés à être plus productifs et performants en leur apportant des données leur permettant de prendre de meilleures décisions. Par exemple, l’application Passenger+ pourra indiquer au personnel naviguant des compagnies aériennes les préférences des passagers et donc les aider à fournir un service plus personnalisé.

La semaine dernière, IBM s’est alliée avec General Motors pour équiper les véhicules du constructeur américain de Watson. L’objectif est de mettre ce système d’intelligence artificielle au profit de la personnalisation de l’expérience de conduite. D’ici la fin de l’année prochaine, les nouveaux propriétaires d’une voiture GM devraient pouvoir bénéficier de Watson,  notamment pour éviter les embouteillages. La système apprenant de leurs comportements, ils recevront aussi des offres commerciales ciblées selon leurs habitudes et leurs déplacements observés par Watson.

IBM a également conclu une entente avec la compagnie biopharmaceutique Celgene pour développer, grâce à Watson, une plateforme capable d’évaluer la sécurité des médicaments avant et après leur arrivée sur le marché. L’idée est d’identifier plus précocement les effets secondaires et la toxicité des médicaments.

IBM collabore désormais aussi avec l’entreprise médiatique Condé Nast. Le but est d’analyser les données issues des médias sociaux d’influenceurs pour repérer les influenceurs pouvant le plus amplifier les campagnes de publicité des marques clientes de Condé Nast.

Lire aussi :

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.