IA : collaboration entre Facilis et le CRIM


Fanny Bourel - 22/02/2018

Facilis et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) ont conclu un partenariat d’intégration d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) à des applications développées par Facilis.CRIM, Facilis

En 2015, l’entreprise montréalaise Facilis a lancé l’application mybys, qui permet de webdiffuser n’importe quel écran d’ordinateur grâce à une connexion instantanée. Deux ans plus tard, elle a créé l’application de collaboration Wootline, qui permet également de webdiffuser un écran d’ordinateur, mais aussi d’établir, d’enregistrer, de partager et de transcrire une conférence téléphonique.

En combinant les données de Facilis et l’expertise du CRIM, un objectif serait de permettre la localisation et l’organisation de contenus audios et vidéos.

Pendant deux ans, Facilis et le CRIM, qui partagent les mêmes locaux, prévoient travailler à développer des fonctionnalités de biométrie vocale, d’extraction d’informations à partir de la recherche de mots-clés dans des enregistrements audios, de transcription approximative et d’analyse statistique des appels et des conférences téléphoniques.

Ainsi, les participants d’un appel conférence pourraient être identifiés par leur voix et il pourrait être possible de repérer des segments précis de contenus audios ou vidéos comportant des mots-clés ou traitant d’un sujet en particulier.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : partenariat entre le CRIM et Cedrom-SNi

Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps

Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,