Huawei : système plus rapide que celui de ses concurrents?


Fanny Bourel - 09/07/2019

Depuis qu’elle a été lâchée par Google, Huawei planche sur le développement de son propre système d’exploitation mobile afin de pallier au fait que les acheteurs de ses téléphones ne pourront plus accéder au système Android.logo Huawei

Ren Zhengfei, le PDG du fabricant chinois, a indiqué que ce nouveau système d’exploitation, qui pourrait être baptisé HongMeng ou Ark, serait plus rapide qu’Android et iOS, lors d’une entrevue donnée au magazine français Le Point.

Toutefois, même si ce système s’avère performant, Huawei devra relever un défi de taille : convaincre les développeurs d’applications fonctionnant sous iOS et Android de concevoir une version de leurs applications pour son système. Surtout que le retour sur investissement reste pour le moment inconnu pour les créateurs d’applications.

Les boutiques d’applications d’Apple et d’Android sont tellement vastes qu’il sera difficile pour Huawei de rivaliser avec elles, souligne le site d’information technologique Techradar.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été avancée par Huawei pour son système d’exploitation mobile.

Selon Ren Zhengfei, ce système pourrait ne pas être uniquement destiné aux téléphones multifonctions, mais aussi aux tablettes, aux routeurs d’ordinateurs et aux centres de données.

Lire aussi :

Huawei : possible reprise du commerce avec les États-Unis

Téléphones : le PDG de Huawei ne se laisse pas marcher sur les pieds

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente




Tags: , , , , , ,