Huawei : système plus rapide que celui de ses concurrents?

Depuis qu’elle a été lâchée par Google, Huawei planche sur le développement de son propre système d’exploitation mobile afin de pallier au fait que les acheteurs de ses téléphones ne pourront plus accéder au système Android.logo Huawei

Ren Zhengfei, le PDG du fabricant chinois, a indiqué que ce nouveau système d’exploitation, qui pourrait être baptisé HongMeng ou Ark, serait plus rapide qu’Android et iOS, lors d’une entrevue donnée au magazine français Le Point.

Toutefois, même si ce système s’avère performant, Huawei devra relever un défi de taille : convaincre les développeurs d’applications fonctionnant sous iOS et Android de concevoir une version de leurs applications pour son système. Surtout que le retour sur investissement reste pour le moment inconnu pour les créateurs d’applications.

Les boutiques d’applications d’Apple et d’Android sont tellement vastes qu’il sera difficile pour Huawei de rivaliser avec elles, souligne le site d’information technologique Techradar.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été avancée par Huawei pour son système d’exploitation mobile.

Selon Ren Zhengfei, ce système pourrait ne pas être uniquement destiné aux téléphones multifonctions, mais aussi aux tablettes, aux routeurs d’ordinateurs et aux centres de données.

Lire aussi :

Huawei : possible reprise du commerce avec les États-Unis

Téléphones : le PDG de Huawei ne se laisse pas marcher sur les pieds

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.