Huawei s’associe avec TomTom pour remplacer Google Maps

Le fabricant chinois de téléphones Huawei a conclu un accord avec l’entreprise hollandaise TomTom, bien connue pour son système de navigation GPS.

huaweisky
Image : Shutterstock

Un porte-parole de TomTom a indiqué à l’agence de presse Reuters que le contrat avait été signé « il y a un moment », mais que l’information n’avait pas été publiquement annoncée jusqu’à vendredi dernier.

Dans le flou au sujet de son avenir avec Android, Huwaei a donc choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses téléphones intelligents.

L’été dernier, plusieurs médias, dont The Verge, avaient rapporté que Huawei avait décidé de développer son propre service de cartographie, baptisé MapKit, afin de gagner en indépendance par rapport à Google.

Le partenariat noué avec TomTom signifie que le projet MapKit est mis de côté pour le moment, ou que ce système n’est pas aussi performant que Huawei le voudrait et que l’entreprise chinoise a donc décidé de s’associer avec un spécialiste de la cartographie pour combler ses lacunes.

En parallèle, Huawei continue de travailler sur HarmonyOS, son propre système d’exploitation destiné à prendre le relais d’Android, qui, pour le moment, fonctionne encore sur les téléphones intelligents de Huawei.

Lire aussi :

Huawei déménagera son centre de recherche des États-Unis au Canada

Microsoft soutient Huawei face à l’administration Trump

Huawei : une application pour remplacer Google Maps

Huawei : système plus rapide que celui de ses concurrents?

Articles connexes

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.