Huawei s’associe avec TomTom pour remplacer Google Maps


Fanny Bourel - 21/01/2020

Le fabricant chinois de téléphones Huawei a conclu un accord avec l’entreprise hollandaise TomTom, bien connue pour son système de navigation GPS.

huaweisky

Image : Shutterstock

Un porte-parole de TomTom a indiqué à l’agence de presse Reuters que le contrat avait été signé « il y a un moment », mais que l’information n’avait pas été publiquement annoncée jusqu’à vendredi dernier.

Dans le flou au sujet de son avenir avec Android, Huwaei a donc choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses téléphones intelligents.

L’été dernier, plusieurs médias, dont The Verge, avaient rapporté que Huawei avait décidé de développer son propre service de cartographie, baptisé MapKit, afin de gagner en indépendance par rapport à Google.

Le partenariat noué avec TomTom signifie que le projet MapKit est mis de côté pour le moment, ou que ce système n’est pas aussi performant que Huawei le voudrait et que l’entreprise chinoise a donc décidé de s’associer avec un spécialiste de la cartographie pour combler ses lacunes.

En parallèle, Huawei continue de travailler sur HarmonyOS, son propre système d’exploitation destiné à prendre le relais d’Android, qui, pour le moment, fonctionne encore sur les téléphones intelligents de Huawei.

Lire aussi :

Huawei déménagera son centre de recherche des États-Unis au Canada

Microsoft soutient Huawei face à l’administration Trump

Huawei : une application pour remplacer Google Maps

Huawei : système plus rapide que celui de ses concurrents?




Tags: , , , , , , , ,