HP lance les enchères pour ravir 3PAR à Dell


Denis Lalonde - 23/08/2010

Hewlett-Packard veut faire échec à la vente de 3PAR à Dell en lançant une offre publique d’achat hostile sur l’entreprise californienne qui se spécialise dans les centres de données virtuels.

Hewlett-Packard offre d’acheter chacune des actions de 3PAR pour un montant de 24 dollars américains*, soit pour un montant total de 1,6 milliard de dollars. Cela représente une prime de 33,3% par rapport à la proposition de Dell.

«Une fois que le conseil d’administration de 3PAR aura approuvé l’offre, la transaction pourra être finalisée d’ici la fin de l’année», déclare la direction de Hewlett-Packard dans un communiqué.

HP soutient que l’ajout des services de 3PAR servira de complément à sa stratégie d’infrastructures convergentes proposant divers équipements, incluant les serveurs, les centres de données et la réseautique.

À lire également : Dell investit 1,15G$US dans les centres de données

Le 16 août, Dell avait annoncé l’acquisition de 3PAR pour un montant de 1,15 milliard de dollars, ou de 18 dollars par action. Cette transaction «amicale» avait été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises.

Signe que les investisseurs s’attendent à la poursuite des enchères entre les belligérants Dell et HP, le titre de 3PAR se négociait à 25,30 dollars à la Bourse de New York en milieu de matinée.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW