HP dévoile un ordinateur ultraportatif Chromebook

Hewett-Packard et Google ont dévoilé un nouveau modèle d’ordinateur ultraportatif qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google.

Modèle Chromebook 11 de HPLe nouveau modèle Chromebook 11 de HP vient joindre les gammes d’ordinateurs ultraportatifs Chromebook de Samsung et d’Acer qui sont en vente sous la barre des 300 dollars américains, rapporte PC Magazine. Le Chromebook 11 de HP est présentement en vente à 279 dollars américains.

L’ultraportable est équipé d’un écran de 11,6 pouces de diagonale qui, bien qu’il n’offre pas de contrôle tactile, affiche une image claire jusqu’à 176 degrés de vision. HP offre par ailleurs une innovation pour le chargement de la batterie de l’ordinateur : au lieu d’une prise de chargement classique, HP introduit une prise de chargement microUSB, ce qui permettra à l’utilisateur de recharger son ordinateur à partir du même chargeur qu’il utilise pour un appareil mobile.

À l’achat de cet ordinateur ultraportatif, les utilisateurs auront droit, gratuitement pendant 24 mois, à 100 gigaoctets de mémoire de stockage sur Google Drive, une période d’essai de 60 jours sur le magasin électronique de musique Googe Play Music All Access et 12 sessions d’utilisation sur le réseau du fournisseur américain de télécommunications aériennes Gogo.

Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.