HP commercialisera un ordinateur tout-en-un Android

HP dévoile l’ordinateur de table Slate21 Pro, à écran tactile, qui aura cours au SE Android 4.3 de Google.

Dans le cadre de la foire commerciale Computer Electronics Show, qui a lieu à Las Vegas,  aux États-Unis, le fabricant de matériel informatique HP a présenté le modèle d’ordinateur tout-en-un Slate21 Pro qui sera destiné à une utilisation en entreprise, dans le domaine de l’éducation ou dans les commerces pour l’exploitation de points de vente.

L'ordinateur tout-en-un Slate21 Pro de HP.
L’ordinateur tout-en-un Slate21 Pro de HP.

Le Slate21 Pro sera doté d’un écran tactile de 21,5 pouces de diagonale à résolution de 1 920 par 1 080 pixels. Selon HP, l’écran offrira une capacité tactile à deux points de contact au moyen de trois caméras.

Doté d’un microprocesseur à quatre cœurs Tegra 4 de 1,66 GHz de Nvidia et de 2 gigaoctets de mémoire vive DDR3, le Slate21 Pro de HP sera muni de 16 gigaoctets de mémoire de stockage et d’un lecteur de carte de mémoire SD. L’ordinateur sera fourni avec 50 gigaoctets d’espace de stockage du service en ligne Box.

Le Slate21 Pro sera doté d’une carte de son et de haut-parleurs intégrés, d’une caméra web à résolution de 720p, d’un port Ethernet de type 10/100, d’une prise pour un casque d’écoute ou un micro-casque, de fonctions Bluetooth 4.0 et Wi-Fi et d’un port HDMI. L’ordinateur sera livré avec un clavier et une souris optique de type USB. De plus, le Slate21 Pro sera muni de quatre ports USB 2.0, dont un port ascendant qui permettra d’utiliser l’appareil à titre de dispositif d’affichage tactile pour un ordinateur Windows.

Le Slate21 Pro, qui pourra utiliser des logiciels provenant de la boutique Google Play de Google, sera livré avec la suite de logiciels de bureautique Kingsoft Office. Également, l’ordinateur sera doté des logiciels XenMobile, Receiver et HDX Verification, de Citrix, aux fins de la gestion des applications, du respect de la conformité organisationnelle et de l’accès aux applications et aux données dans un environnement Windows.

Le prix de vente du Slate21 Pro sera de 399 dollars américains. L’appareil sera disponible dans un premier temps aux États-Unis. Aucune date de disponibilité au Canada n’a été fournie pour cet ordinateur.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.