HP commercialisera un ordinateur tout-en-un Android

HP dévoile l’ordinateur de table Slate21 Pro, à écran tactile, qui aura cours au SE Android 4.3 de Google.

Dans le cadre de la foire commerciale Computer Electronics Show, qui a lieu à Las Vegas,  aux États-Unis, le fabricant de matériel informatique HP a présenté le modèle d’ordinateur tout-en-un Slate21 Pro qui sera destiné à une utilisation en entreprise, dans le domaine de l’éducation ou dans les commerces pour l’exploitation de points de vente.

L'ordinateur tout-en-un Slate21 Pro de HP.
L’ordinateur tout-en-un Slate21 Pro de HP.

Le Slate21 Pro sera doté d’un écran tactile de 21,5 pouces de diagonale à résolution de 1 920 par 1 080 pixels. Selon HP, l’écran offrira une capacité tactile à deux points de contact au moyen de trois caméras.

Doté d’un microprocesseur à quatre cœurs Tegra 4 de 1,66 GHz de Nvidia et de 2 gigaoctets de mémoire vive DDR3, le Slate21 Pro de HP sera muni de 16 gigaoctets de mémoire de stockage et d’un lecteur de carte de mémoire SD. L’ordinateur sera fourni avec 50 gigaoctets d’espace de stockage du service en ligne Box.

Le Slate21 Pro sera doté d’une carte de son et de haut-parleurs intégrés, d’une caméra web à résolution de 720p, d’un port Ethernet de type 10/100, d’une prise pour un casque d’écoute ou un micro-casque, de fonctions Bluetooth 4.0 et Wi-Fi et d’un port HDMI. L’ordinateur sera livré avec un clavier et une souris optique de type USB. De plus, le Slate21 Pro sera muni de quatre ports USB 2.0, dont un port ascendant qui permettra d’utiliser l’appareil à titre de dispositif d’affichage tactile pour un ordinateur Windows.

Le Slate21 Pro, qui pourra utiliser des logiciels provenant de la boutique Google Play de Google, sera livré avec la suite de logiciels de bureautique Kingsoft Office. Également, l’ordinateur sera doté des logiciels XenMobile, Receiver et HDX Verification, de Citrix, aux fins de la gestion des applications, du respect de la conformité organisationnelle et de l’accès aux applications et aux données dans un environnement Windows.

Le prix de vente du Slate21 Pro sera de 399 dollars américains. L’appareil sera disponible dans un premier temps aux États-Unis. Aucune date de disponibilité au Canada n’a été fournie pour cet ordinateur.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.