HP achète du côté des logiciels de sécurité


Denis Lalonde - 13/09/2010

Hewlett-Packard veut accroître son portefeuille du côté des logiciels de sécurité et de conformité en procédant à l’acquisition de la société américaine ArcSight pour un montant de 1,5 milliard de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, Hewlett-Packard versera 43,50 dollars américains pour chacune des actions d’ArcSight.

La direction de Hewlett-Packard soutient que les technologies des deux entreprises sont complémentaires et que l’acquisition sera bénéfique à ses clients tant du côté des logiciels et du matériel informatique que des services.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

ArcSight se spécialise dans les logiciels de sécurité et de conformité pour les entreprises et les organisations gouvernementales.

Il s’agit d’une deuxième acquisition d’importance en quelques jours pour Hewlett-Packard. Le 2 septembre, l’entreprise a réussi à remporter les enchères pour mettre la main sur le spécialiste des centres de données virtuels 3PAR, au prix de 2,4 milliards de dollars américains.

À lire également : 3PAR confirme qu’elle largue Dell pour HP
Achat de 3PAR : le duel entre Dell et Hewlett-Packard se poursuit
Hewlett-Packard fait encore grimper les enchères pour 3PAR
3PAR accepte une offre bonifiée de Dell
HP lance les enchères pour ravir 3PAR à Dell
Dell investit 1,15G$US dans les centres de données virtuels

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW