Hootsuite poursuit sa croissance

Un nouvel investissement de 165 millions de dollars américains aidera Hootsuite à poursuivre sa croissance et son innovation.Logo de Hootsuite

Hootsuite, un éditeur d’outil de gestion de réseaux sociaux, connait une croissance exceptionnelle. Ce nouvel investissement, s’inscrivant dans le cadre de son cycle de financement de série B, devrait lui permettre de devancer la concurrence.

« Ce capital nous apporte des ressources additionnelles qui nous permettront de nous développer rapidement et stratégiquement au sein de nouveaux marchés, d’accélérer nos initiatives d’innovation et de porter notre vision dans le monde entier », selon Ryan Holmes, PDG de Hootsuite.

Hootsuite est en pleine croissance. Proposant ses services à des clients tels que Orange, Virgin et PepsiCo, l’entreprise souhaite investir principalement dans des ressources de ventes et de marketing supplémentaires. Avec une augmentation constante des entreprises utilisant les réseaux sociaux pour faire la promotion de leurs produits, le marché présente une multitude d’opportunités pour l’entreprise.

« Le but de HootSuite est de permettre aux personnes comme aux marques d’atteindre les marchés mondiaux à l’aide des médias sociaux – de les aider à relier, informer et réussir mieux et plus que jamais auparavant », souligne M. Holmes.

La progression de Hootsuite depuis les quatre dernières années est impressionnante. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs, elle a presque doublé son personnel en 2012-2013, passant de 180 à 300 employés afin de répondre à la demande.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.