Hootsuite acquiert la montréalaise Heyday

L’entreprise de gestion de médias sociaux Hootsuite annonce l’acquisition de la société montréalaise Heyday.

Fondée en 2017, Heyday s’est fait connaître pour le développement d’une plateforme conversationnelle qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.

La solution automatise les réponses aux messages qu’envoient les consommateurs aux détaillants, que ce soit par courriel, Facebook Messenger, Google Business Messages ou WhatsApp. L’analyse des requêtes permet aux commerçants d’ajuster leur offre à la demande des clients.

Hootsuite, fondée à Vancouver en 2008, propose un tableau de bord qui permet aux utilisateurs de suivre en temps réel de l’activité de leurs comptes sur les médias sociaux. De nombreuses entreprises ont recours à ce service pour gérer leurs marques en ligne. La solution inclut des outils pour automatiser la publication de messages au moment désiré et pour raccourcir les liens contenus dans les publications.

Hootsuite a expliqué son acquisition par l’évolution rapide du secteur du commerce électronique, qui se concentre de plus en plus sur les canaux des médias sociaux et de messagerie. Les consommateurs veulent plus que jamais communiquer avec les marques par ces canaux et obtenir du service en temps réel.

Avec la plateforme de Heyday, Hootsuite espère créer plus d’occasions d’affaires en aidant les entreprises à améliorer leurs expériences client.

La transaction s’élève à 60millions de dollars. Heyday et Hootsuite fonctionneront comme des entités distinctes, mais Hootsuite utilisera l’intelligence artificielle de Heyday pour ses produits. La jeune pousse deviendra ainsi un bureau montréalais de Hootsuite.

Les clients de Heyday comprennent notamment le Cirque du Soleil, Danone, Décathlon et Lacoste.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.