Hootsuite acquiert la montréalaise Heyday

L’entreprise de gestion de médias sociaux Hootsuite annonce l’acquisition de la société montréalaise Heyday.

Fondée en 2017, Heyday s’est fait connaître pour le développement d’une plateforme conversationnelle qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.

La solution automatise les réponses aux messages qu’envoient les consommateurs aux détaillants, que ce soit par courriel, Facebook Messenger, Google Business Messages ou WhatsApp. L’analyse des requêtes permet aux commerçants d’ajuster leur offre à la demande des clients.

Hootsuite, fondée à Vancouver en 2008, propose un tableau de bord qui permet aux utilisateurs de suivre en temps réel de l’activité de leurs comptes sur les médias sociaux. De nombreuses entreprises ont recours à ce service pour gérer leurs marques en ligne. La solution inclut des outils pour automatiser la publication de messages au moment désiré et pour raccourcir les liens contenus dans les publications.

Hootsuite a expliqué son acquisition par l’évolution rapide du secteur du commerce électronique, qui se concentre de plus en plus sur les canaux des médias sociaux et de messagerie. Les consommateurs veulent plus que jamais communiquer avec les marques par ces canaux et obtenir du service en temps réel.

Avec la plateforme de Heyday, Hootsuite espère créer plus d’occasions d’affaires en aidant les entreprises à améliorer leurs expériences client.

La transaction s’élève à 60millions de dollars. Heyday et Hootsuite fonctionneront comme des entités distinctes, mais Hootsuite utilisera l’intelligence artificielle de Heyday pour ses produits. La jeune pousse deviendra ainsi un bureau montréalais de Hootsuite.

Les clients de Heyday comprennent notamment le Cirque du Soleil, Danone, Décathlon et Lacoste.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.