Holt Fintech réunit à Montréal sa première cohorte

Des équipes des treize entreprises en démarrage du secteur des technologies financières sont réunies à Montréal par Holt Fintech.

Holt Fintech
Photo : Holt Fintech

Holt Fintech, qui se présente comme étant un « accélérateur » d’entreprises de technologies financières, affirme que ce sont ces treize entreprises qui participeront à la première édition de son programme d’accompagnement et de formation de douze semaines par des institutions financières et des sociétés de capital de risque.

Les entreprises en démarrage qui ont été sélectionnées sont Commercial Passport (Toronto), Consilium Crypto (Toronto et Montréal), CreditScript (Londres), Curu (Charlotte, Caroline du Nord), FundSeeder (Boca Raton, Floride), Ivy Lender (Plantation, Floride), KapitalWise (New York), Liquidity Marketplace LTD (Vancouver), LoanConnect (London, Ontario), Owl (Vancouver), PrestaGente (Bogotá, Colombie), QuantumSense (Toronto) et SmartPay (Montréal).

Holt Fintech mentionne collaborer avec le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI, basé à Montréal, dans l’accompagnement qui est offert aux entreprises en démarrage sélectionnées.

« Les entreprises en démarrage choisies devront repousser les limites de ce qui a déjà été réalisé dans le domaine des technologies de rupture, en particulier celui de l’intelligence artificielle », soutient Holt Fintech.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Création à Montréal d’un centre sur les technologies financières

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.