Hausses des vitesses d’Internet au Canada en 2021

La vitesse de l’Internet fixe à large bande au Canada a augmenté de 27 % en 2021, selon un rapport d’Ookla.

Les vitesses des services Internet fixes à haut débit ont bondi de 27 % en 2021, tandis que les vitesses de téléchargement des réseaux mobiles ont augmenté de 15 % depuis juillet, selon un rapport d’Ookla sur les vitesses des services Internet à haut débit en 2021.

Large bande fixe

Selon le rapport d’Ookla, la vitesse médiane de téléchargement à large bande est passée de 78,25 Mbps en janvier 2021 à 99,76 Mbps en décembre 2021. La vitesse médiane de téléversement a aussi bondi, passant de 16,28 Mbps à 21,69 Mbps.

Le rapport Ookla doit être basé sur au moins 300 résultats d’utilisateurs uniques provenant d’un même pays pour être considéré comme valide.

Le rapport classe les fournisseurs de services à l’aide de mesures telles que le résultat de vitesse et le résultat de cohérence.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Cogeco et Bell amènent la haute vitesse dans trois nouvelles régions

Xplornet amènera la haute vitesse dans la Côte-de-Beaupré d’ici 2022

Vidéotron branche 30 000 nouveaux foyers à Internet haute vitesse

Telus connectera 25 000 foyers québécois à Internet haute vitesse

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.