Hausses des revenus civils et militaires chez CAE

CAE rapporte des revenus de 559,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2015.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 11 % aux revenus de 503,9 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2014.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 décembre dernier, CAE indique que les revenus attribuables à ses activités dans le secteur civil ont atteint 322,1 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport au trimestre équivalent, tandis que ceux qui proviennent du secteur militaire ont atteint 215,7 millions de dollars, en hausse de 7 % par rapport au trimestre équivalent de 2014.

Dans le secteur émergent de la santé, CAE a généré des revenus de 21,3 millions de dollars lors du trimestre, qui sont supérieurs aux revenus de 20,0 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.

CAE comptabilise un bénéfice net trimestriel de 52,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 11 % au bénéfice net de 47,6 millions de dollars du troisième trimestre de l’année financière 2014 de l’entreprise.

« Dans le secteur civil, nous avons connu une forte demande au niveau des simulateurs et les compagnies aériennes ont continué d’impartir leur formation à CAE. Du côté de la défense, nous avons reçu une série de commandes sur des programmes nouveaux et existants », mentionne CAE.

Lire aussi :

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

CAE obtient deux contrats en Chine

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.