Hausse du bénéfice net trimestriel et des commandes chez CGI

CGI rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2015.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, qui est une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 2,6 milliards qui avaient été rapportés au premier trimestre de son année financière 2014.

Également, CGI rapporte un bénéfice net trimestriel de 236,3 millions de dollars, qui est supérieur de 24,5 % au bénéfice net de 189,8 millions de dollars qui avait été obtenu au premier trimestre de son exercice financier 2014. CGI explique cette augmentation par une approche qu’elle qualifie de « rigoureuse » au niveau des opérations.

De plus, CGI ajoute que la valeur de son carnet de commandes atteint environ 20 milliards de dollars, à la suite de nouveaux contrats signés pour une valeur de 4,3 milliards de dollars. « La croissance de notre réservoir d’occasions d’affaires reflète l’amélioration des conditions du marché », affirme CGI.

D’autre part, CGI mentionne que sa filiale en propriété exclusive CGI Federal a inauguré les travaux de construction de son centre de services TI de proximité à Lafayette, en Louisiane, qui doit ouvrir ses portes à la fin de 2015.

CGI Federal offre des services et des technologies (informatique en nuage, cybersécurité, données massives et visualisation des données) à des clients des secteurs civils, militaires et du renseignement qui évoluent au sein de différents paliers de l’administration américaine. Ce projet à Lafayette comprend un programme d’enseignement supérieur en sciences informatiques qui est financé par l’État de la Louisiane.

Lire aussi :

CGI s’implante à Shawinigan avec un aide spéciale de Québec

Des contrats de la marine des Etats-Unis à la portée de CGI

Un contrat militaire pour CGI Federal

Royaume-Uni : une solution d’enquête sur le personnel par CGI

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.