Hausse du bénéfice net trimestriel et des commandes chez CGI

CGI rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2015.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, qui est une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 2,6 milliards qui avaient été rapportés au premier trimestre de son année financière 2014.

Également, CGI rapporte un bénéfice net trimestriel de 236,3 millions de dollars, qui est supérieur de 24,5 % au bénéfice net de 189,8 millions de dollars qui avait été obtenu au premier trimestre de son exercice financier 2014. CGI explique cette augmentation par une approche qu’elle qualifie de « rigoureuse » au niveau des opérations.

De plus, CGI ajoute que la valeur de son carnet de commandes atteint environ 20 milliards de dollars, à la suite de nouveaux contrats signés pour une valeur de 4,3 milliards de dollars. « La croissance de notre réservoir d’occasions d’affaires reflète l’amélioration des conditions du marché », affirme CGI.

D’autre part, CGI mentionne que sa filiale en propriété exclusive CGI Federal a inauguré les travaux de construction de son centre de services TI de proximité à Lafayette, en Louisiane, qui doit ouvrir ses portes à la fin de 2015.

CGI Federal offre des services et des technologies (informatique en nuage, cybersécurité, données massives et visualisation des données) à des clients des secteurs civils, militaires et du renseignement qui évoluent au sein de différents paliers de l’administration américaine. Ce projet à Lafayette comprend un programme d’enseignement supérieur en sciences informatiques qui est financé par l’État de la Louisiane.

Lire aussi :

CGI s’implante à Shawinigan avec un aide spéciale de Québec

Des contrats de la marine des Etats-Unis à la portée de CGI

Un contrat militaire pour CGI Federal

Royaume-Uni : une solution d’enquête sur le personnel par CGI

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.