Hausse des ventes mondiales de téléphones connectés

Selon les chiffres de l’institut Gartner, les ventes de téléphones connectés ont augmenté de 4,3% dans le monde au deuxième trimestre 2016, comparé à un an auparavant.Logo de Gartner

Parmi les cinq plus gros vendeurs, le fabricant chinois Oppo enregistre la plus forte croissance avec un taux de 129%.

Samsung continue d’occuper la tête du classement devant Apple, dont les ventes sont en baisse sur les trois derniers trimestres. La firme de Cupertino a vendu 7,7% de téléphones en moins et voit sa part de marché chuter de 14,6% à 12,9%. La part de marché de Samsung est passée de 21,8% à 22,3%. Le sud-coréen a bénéficié des bonnes ventes de ses appareils Galaxy A et Galaxy J.

« La demande pour les téléphones connectés premium a ralenti au second trimestre 2016 car les consommateurs attendent le lancement de nouveautés prévues pour la seconde partie de l’année », a indiqué, dans un communiqué, Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner.

La baisse des ventes des iPhones a profité à Android, dont la part de marché a gagné 4 points pour atteindre 86,2%, contre donc 12,9% pour iOS.

« Google fait rapidement évoluer la plateforme Android, ce qui permet aux appareils Android de rester à la pointe de la technologie en matière de téléphonie intelligente », a expliqué Roberta Cozza, également directrice de recherche chez Gartner.

Lire aussi :
Plus de téléphones intelligents mais moins d’applis

Les ventes de PC en repli partout sauf aux États-Unis

Apple : baisse des ventes d’iPhone, iPad et Mac

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.