Hausse des revenus trimestriels pour Bell Aliant

Bell Aliant Communications rapporte des revenus de 698 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Bell Aliant

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, fait état de revenus qui sont supérieurs de 0,5 % aux revenus de 695 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Bell indique que les revenus associés aux services Internet, aux services de télévision IP, aux autres services de données et aux services sans fil ont progressé d’année en année. Cependant, les revenus qui proviennent des services de téléphonie filaire et du service d’appels interurbains ont diminué.

Bell Aliant rapporte un bénéfice net de 59 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 27 % au bénéfice net de 81 millions de dollars du trimestre correspondant de son année financière précédente.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2014, Bell Aliant comptabilise des revenus totaux de 2,05 milliards de dollars, soit 0,6 % de moins que les revenus de 2,07 milliards de dollars pour la même période de son année financière précédente.

Le bénéfice net cumulatif de 200,4 millions de dollars est inférieur de 13 % au bénéfice net de 230,6 millions de dollars qui avait été obtenu par Bell Aliant durant les neuf premiers mois de son année financière 2013.

Par ailleurs, BCE a annoncé la conclusion du processus d’acquisition des parts minoritaires de sa filiale Bell Aliant, qui sera intégrée aux activités nationales de BCE.

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies.