Hausse des revenus trimestriels et du bénéfice net chez Lyrtech


Jean-François Ferland - 30/11/2010

Lyrtech rapporte des revenus de 2,1 M$ et un bénéfice net de 354 775 $ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

L’entreprise Lyrtech de Québec, qui développe des solutions de traitement de signaux numériques, rapporte ainsi des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 21,5 % ou 0,3 M$ aux revenus de 1,7 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

Pour ce trimestre, Lyrtech fait était de dépenses de vente et marketing, de dépenses d’administration et de coûts de recherche et développement qui sont inférieurs aux dépenses du trimestre correspondant de l’année financière 2009. Dans son rapport financier, Lyrtech croit que ses réductions de coûts et l’approche de clients potentiels permettront l’exercice de ses activités commerciales de façon profitable, tandis que les facilités de crédit ont été maximisées par l’entreprise.

Lyrtech rapporte un bénéfice de 0,3 M$ qui constitue une amélioration de 289 563 $ en comparaison avec le bénéfice net de 65 212 $ qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

Au cours du trimestre, Lyrtech a signé une entente de développement d’un module de détection de mouvement destiné aux systèmes d’éclairage DEL commerciaux avec un client anonyme. Quelques semaines plus tard, Lyrtech annonçait l’établissement d’une entente manufacturière liée à ce contrat avec l’entreprise Enigma Interconnect de Vancouver. Cette dernière entreprise avait acheté auprès de Lyrtech, en janvier 2008, des installations d’assemblage électronique qui sont situées à Pointe-Claire. (Lire: Lyrtech vend des actifs d’assemblage).

Lyrtech a également obtenu un contrat de développement de la part d’un client dont l’identité n’a pas été dévoilée.

D’autre part, Lyrtech a dévoilé durant ce trimestre qu’une de ses plates-formes de développement avait été utilisée par une équipe de Microsoft Research, une entité de Microsoft qui est dédiée à la recherche fondamentale et appliquée. La plate-forme de Lyrtech a servi au développement d’un appareil expérimental qui utilise les ondes de bande télé, récemment déréglementées aux États-Unis, afin d’améliorer la réseautique sans fil à domicile. Les travaux, expliqués dans le document Rethinking Indoor Wireless Mesh Design: Low Power, Low Frequency, Full-duplex, pourraient mener au développement de produits de réseautique sans fil qui seraient moins énergivores et plus performants.

Bilan de neuf mois

Pour les trois trimestres de son année financière 2010, Lyrtech rapporte des revenus de 5,7 M$, soit 3,3 % ou 184 374 $ que les revenus de 5,6 M$ des neuf premiers mois de son année financière précédente.

Lyrtech rapporte un bénéfice net cumulatif de 509 694 $, alors que les trois premiers trimestres de son année financière 2009 s’étaient soldés par une perte nette de 324 545 $.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+