Hausse des revenus trimestriels chez CAE

CAE rapporte des revenus de 526,2 millions de dollars et un bénéfice net de 41,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, rapporte des revenus qui sont supérieurs de 1,1 % aux revenus de 520,1 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de l’année financière 2014.

Parmi ces revenus qui ont été obtenus par CAE lors du trimestre qui a pris fin le 30 juin dernier, 197,9 millions de dollars proviennent des activités commerciales de CAE qui sont liées au marché militaire, 308,9 millions de dollars proviennent des activités de CAE dans le marché de l’aviation civile et 19,4 millions de dollars proviennent des activités commerciales de CAE dans le secteur de la santé. Au total, 240,9 millions de dollars ont été obtenus en échange de produits de simulation et 285,3 millions en échange de formation et de services.

Le coût des ventes de CAE pour le trimestre est de 389,7 millions de dollars, contre 381,8 millions de dollars douze mois plus tôt. Les frais généraux, de vente et d’administration de 63,9 millions de dollars et les frais de recherche et développement de 14,4 millions de dollars sont inférieurs à ceux qui avaient été comptabilisés par CAE pour le premier trimestre de son année financière 2014.

En fin de compte, CAE rapporte un bénéfice net de 41,6 millions de dollars pour les trois premiers mois de l’année financière 2015. Ce bénéfice net est inférieur de 8,3 % au bénéfice net de 45,4 millions de dollars qui avait été enregistré au premier trimestre de 2014.

Au cours du trimestre, CAE souligne avoir abandonné ses activités dans le secteur minier et décidé de vendre sa division CAE Mines. CAE a aussi, entre autres, obtenu quatre contrats de simulateurs de vol auprès de clients d’Asie, ainsi qu’un mandat de formation auprès de Bombardier, en plus de présenter son simulateur d’accouchement maternel/fœtal Fidelis.

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.